© Actronika
© Actronika

Mis en lumière par la nouvelle stratégie de Meta (anciennement Facebook), le metaverse est sur toutes les lèvres. Forcément, chacun veut y aller de sa technologie pour surfer sur le filon.

La startup française Actronika veut révolutionner les expériences en réalité virtuelle grâce à sa veste haptique Skinetic.

Une veste haptique pour améliorer l’immersion en VR

Elles reviennent. Les veste haptiques profitent de la ferveur autour du metaverse pour se rappeler au grand public. Actronika espère faire sensation au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain. La marque française y présentera en effet Skinetic, son gilet haptique destiné à offrir des expériences de réalité virtuelle plus immersives.

Plus concrètement, le vêtement permettra de reproduire des sensations réalistes en fonction de ce qui se passe dans le monde numérique. Il permettra alors aux utilisateurs et utilisatrices de ressentir au toucher chaque interaction de l’environnement virtuel, comme l’impact des balles dans un jeu, le vent près d’une falaise ou les gouttes de pluie. 

Avec sa veste Skinetic, Actronika entend faire « passer cette technologie du noir et blanc à la couleur », a déclaré Gilles Meyer, son P.-D.G., dans un communiqué de presse. La startup française se distingue en effet de la concurrence grâce aux 20 moteurs vibrotactiles brevetés qui permettent à la veste haptique de générer une large gamme de vibrations couvrant la totalité de la perception vibrotactile humaine. Skinetic sera disponible en précommande lors d’une campagne Kickstarter d’un mois qui sera lancée le 22 mars 2022.

Source : TechpowerUp