En février dernier, CD Projekt RED était victime d'un vaste piratage, avec de nombreuses données volées par des internautes mal intentionnés.
Aujourd'hui, l'éditeur fait le point et indique notamment que certaines des données sont actuellement en fuite sur le Web.
Les données privées de CD Projekt RED ont fuité
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le studio polonais, qui vient de confirmer, via une note de blog, que des données internes obtenues illégalement lors de l'attaque de février dernier circuleraient actuellement sur Internet.
« Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer le contenu exact des données en question, mais nous pensons qu'il peut s'agir de données sur les employés et les sous-traitants actuels et anciens ainsi que de données relatives à nos jeux » explique CD Projekt RED.
Le studio explique avoir revu intégralement sa structure web et travaille également en collaboration avec Interpol et Europol. « Depuis cette attaque, nous avons pris de nombreuses mesures pour sécuriser et renforcer nos systèmes internes afin de nous protéger contre de telles violations à l'avenir » indique-t-il.
Cela passe par une toute nouvelle infrastructure IT, un nouveau pare-feu « next-gen », des accès plus limités qu'auparavant, un nouveau mécanisme de protection et une coopération avec diverses agences externes de cybersécurité.
Rappelons que CD Projekt RED doit, dans le courant de cette année 2021, livrer un patch PS5/Xbox Series X pour The Witcher III, sans oublier la très attendue « mise à jour next-gen » de Cyberpunk 2077.
Source : Engadget