Le studio polonais s'est lâché ce soir en annonçant des projets à la pelle pour Cyberpunk 2077, The Witcher… et même une nouvelle licence.
À tel point que, compte tenu de l'ampleur de la tâche, on ne peut s'empêcher de penser que CD Projekt RED va être occupé au moins jusqu'à l'année 2077.
« See you in the major league »
Pour procéder dans un ordre plus ou moins chronologique, CD Projekt RED a tout d'abord rappelé que 2023 sera le théâtre de la seule et unique extension pour Cyberpunk 2077, son dernier titre en date.
Victime des déboires qu'on lui a connus, mais aussi témoin d'un certain renouveau depuis l'anime Cyberpunk: Edgerunners et de nombreux patchs, le titre au moteur RED Engine très capricieux s'éteindra avec panache.
Mais le studio polonais n'allait bien sûr pas abandonner cette licence forte. Outre une suite à l'anime créé en partenariat avec le studio d'animation japonais TRIGGER, CD Projekt RED a ainsi annoncé travailler sur un autre jeu dans l'univers dystopique de Mike Pondsmith. Celui-ci porte le nom de code Orion et pourrait être un nouveau titre développé sous Unreal Engine 5.
Il semblerait par ailleurs qu'après The Witcher et Cyberpunk, le studio prévoie également de développer une toute nouvelle licence, portant pour l'heure le nom de code Hadar. Ce projet devrait être entièrement indépendant des deux autres licences iconiques du studio, mais il faudra attendre d'autres informations pour en savoir plus.
Un tableau de Chasse Sauvage bien rempli
L'autre gros morceau de ce florilège d'annonces de CD Projekt RED se concentre bien évidemment sur la vaste galaxie The Witcher. Nous savions déjà qu'un quatrième opus était en développement, avec pour projet de quitter Geralt et ses joyeux compagnons pour découvrir d'autres personnages dans le cadre d'une nouvelle trilogie.
Nous savons désormais que deux autres jeux The Witcher sont en préparation. Le premier devrait être un nouveau RPG en monde ouvert, tandis que le second se veut être « un regard neuf sur la licence » développé par The Molasses Flood, studio indépendant racheté il y a quelques mois par CD Projekt RED.
Pour terminer cette explosion d'annonces, le studio polonais a également indiqué vouloir proposer à l'avenir, pour ces désormais trois licences établies, des expériences solo mémorables, mais aussi multijoueur.
Nous devrions également nous attendre à voir fleurir encore plus de productions cinématographiques et de séries ainsi que des jeux mobiles à l'image de Gwent de la part de partenaires externes du studio.
De plus, sur une note un peu moins joyeuse (ou pour le meilleur, c'est selon), Marcin Iwiński, cofondateur de CD Projekt RED, a annoncé sa démission du poste de P.-D.G.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que CD Projekt RED a aujourd'hui frappé très fort. Reste désormais à voir s'il arrivera à tenir une cadence qui s'annonce effrénée. Quand verra-t-on le fruit de tout ce travail ? Et dans quel état ? On espère en tout cas ne pas avoir à attendre jusqu'en 2077.
Source : CD Projekt RED via Twitter