CD Projekt est revenu plus avant sur les recommandations techniques de Cyberpunk 2077 la semaine dernière. Le studio polonais a également profité de cette mise en lumière pour prendre la parole dans les colonnes d’IGN afin de clarifier un point important : la durée de vie de la campagne du jeu.
Patrick K. Mills, concepteur de quêtes pour le futur AAA de CD Projekt, annonce au site américain que sa campagne sera plus courte que celle de The Witcher 3 qui, en ligne droite, vous occupait déjà plus de 50 heures.
Trop peu de monde a vraiment fini The Witcher 3
Le raisonnement derrière le choix de CD Projekt est on ne peut plus compréhensible. D’après les données recueillies par le studio, trop peu de gens ont vraiment terminé la campagne de The Witcher 3. « Nous avons reçu beaucoup de plaintes au sujet de la campagne de The Witcher 3, considérée trop longue », raconte le concepteur.
Alors pour ne pas décourager les joueurs et joueuses n’ayant pas la possibilité de s’adonner de longues heures à leur loisir favori, la décision a été prise de revoir les ambitions de durée de vie à la baisse. Du moins en ce qui concerne la trame principale.
« En regardant les données, on remarque qu’un grand nombre de gens ont joué [à The Witcher 3] jusqu’à un niveau avancé, mais n’ont jamais atteint la fin. Nous voulons que vous voyiez toute l’histoire, donc nous avons raccourci l’histoire principale », explique Patrick K. Mills, tout en promettant que les complétionnistes auront largement de quoi s’occuper des centaines d’heures.
Cyberpunk 2077 sortira sur PC, Xbox One / Series X | S et PS4 / PS5 le 19 novembre prochain.
Source : IGN