© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

CD Projekt RED nous donne rendez-vous dans un petit mois pour nous en dire enfin plus sur la seule et unique extension de Cyberpunk 2077.

Le studio polonais va en effet se glisser au cortège des grands rendez-vous du jeu vidéo en juin, et plus précisément lors du Summer Game Fest, pour nous donner de nouveaux ordres de mission à Night City.

Informations confidentielles à venir

Teasée fin 2022, l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 se laisse depuis désirer. Les cyberpunks en manque de virées à Night City seront donc ravis d'apprendre que CD Projekt RED sortira enfin de son silence radio à l'occasion du Summer Game Fest.

La presse et les créateurs de contenu sur place auront la chance de s'essayer à cette extension, ainsi que la communauté intéressée. Le studio polonais profitera bien sûr également de la tribune accordée à l'événement de Geoff Keighley pour nous régaler d'un trailer et de plus amples informations.

Parmi ces dernières, nous pouvons espérer une date de sortie, qui pourrait être fixée fin 2023 (ou au pire début 2024), pour cadrer avec le lancement du jeu original en décembre 2020. Phantom Liberty, seule et unique extension de Cyberpunk 2077, se passera en tout cas de l'ancienne génération de consoles pour hacker le hardware plus puissant des PC, PS5 et Xbox Series X|S, à un tarif encore indéterminé, mais probablement entre 20 et 30 euros.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

À quoi s'attendre dans Phantom Liberty ?

Quand bien même CD Projekt RED s'est encore montré assez confidentiel sur cette extension, nous avons déjà eu quelques miettes à travers deux teasers qui nous laissent en présager le contenu.

Dans Phantom Liberty, V sera chargé par les Nouveaux États-Unis d'Amérique (en lambeaux dans ce futur dystopique dévoré par les mégacorporations) d'une périlleuse mission d'espionnage et de survie. Celle-ci nous mènera dans la Zone de Combat de Pacifica, un quartier de Night City tristement peu exploité dans le jeu original.

En plus d'un certain rocker désabusé dans sa tête de nouveau campé par Keanu Reeves, V sera accompagné de Solomon Reed, un agent de la FIA incarné par le non moins charismatique Idris Elba. Pour mener à bien cette tâche, nous aurons bien sûr droit à de nouvelles armes et capacités de haut niveau.

Pour en savoir plus, gardez donc votre holo à portée d'oreille à l'occasion du Summer Game Fest, chooms !