© Shutterstock
© Shutterstock

ChatGPT n'est plus seulement disponible sur le site d'OpenAI : l'agent conversationnel boosté à l'intelligence artificielle s'invite sur le moteur de recherche Bing, et vous pouvez l'essayer.

Microsoft a investi des milliards de dollars dans la société OpenAI pour devenir l'un des leaders de l'intelligence artificielle. Résultat, le chatbot ChatGPT fait tourner les têtes de toute l'industrie de la tech, et parvient même à intéresser des utilisateurs qui ne sont forcément férus de nouvelles technologies. Grâce à OpenAI, Microsoft peut désormais intégrer ChatGPT dans Bing, son moteur de recherche maison. Mais l'accès à cette fonctionnalité est encore restreint, suivez donc les étapes présentées ci-dessous pour avoir une chance d'utiliser le Bing boosté à ChatGPT.

Comment utiliser le nouveau Bing avec ChatGPT intégré ?

1. S'inscrire sur la liste d'attente

Rendez-vous sur la page d'accueil du site officiel de Bing et cliquez sur le bouton « Rejoindre la liste d'attente ». Vous devez être connecté à votre compte Microsoft pour ce faire. Il est précisé que ce faisant, « vous recevrez des e-mails sur Microsoft Bing, qui comprennent des offres liées à Microsoft, Rewards et aux produits des partenaires ». Soyez averti, la demande pour tester Bing avec ChatGPT est très forte, il se peut donc que vous deviez vous montrer très patient avant d'accéder à la nouvelle version de Bing.

© Microsoft / Alexandre Schmid pour Clubic
© Microsoft / Alexandre Schmid pour Clubic

2. Comment accéder au Bing avec ChatGPT plus rapidement ?

Microsoft étant Microsoft, vous avez la possibilité d'accélérer le processus et de couper la file d'attente pour obtenir la version de Bing embarquant ChatGPT au prix de quelques manipulations au bénéfice de l'écosystème du géant américain. Pour cela, cliquez sur le bouton « Accéder au nouveau Bing plus rapidement » qui a remplacé « Rejoindre la liste d'attente ».

© Microsoft / Alexandre Schmid pour Clubic

3. Définir Valeurs par défaut de Microsoft sur votre PC

La première action à effectuer pour gagner un accès plus rapide à Bing avec ChatGPT est de définir les valeurs par défaut de Microsoft sur votre PC. Cliquez sur le lien « Valeurs par défaut de Microsoft » qui est apparu à l'écran
pour être redirigé vers le magasin d'extensions de votre navigateur, et plus précisément sur la page d'un composant baptisé « Moteur de recherche Microsoft Bing ». Son installation est loin d'être anodine puisqu'il va définir Edge comme navigateur par défaut et Bing comme moteur de recherche par défaut. MSN deviendra la page d’accueil de votre navigateur, Bing.com sera ajouté à la barre des tâches, des sites recommandés par Microsoft s'inviteront dans vos favoris et un raccourci Microsoft Edge sera créé sur le bureau.

© Microsoft / Alexandre Schmid pour Clubic

4. Installer l'application Microsoft Bing Rechercher sur mobile

Un autre moyen de monter plus vite dans la file d'attente est de télécharger et d'installer sur votre terminal mobile l'application Microsoft Bing Rechercher sur Android ou Bing Search sur iOS. Scannez le QR Code affiché à l'écran pour être renvoyé automatiquement vers la page de l'application, ou cliquez sur le lien « Application Microsoft Bing » puis renseignez votre numéro de téléphone, des liens de téléchargement vous seront alors envoyés par SMS.

  • L'intégration de ChatGPT
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources
8 / 10

S'il suffit d'un clic pour rejoindre la file d'attente de Bing avec ChatGPT, l'attente risque d'être longue. Il existe des moyens de la raccourcir, mais au prix d'une intrusion des services de Microsoft sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Si vous n'êtes pas trop pressé, il est donc recommandé de s'arrêter à l'étape 1 de ce tutoriel, à moins que cela ne vous dérange pas de voir tous ces outils Microsoft s'installer par défaut sur vos appareils.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10