Capture d'écran de Bing © Clubic
Capture d'écran de Bing © Clubic

La nouvelle version de Bing intégrant la fonctionnalité de ChatGPT vient d'être présentée par Microsoft.

La firme de Redmond présentait hier son projet annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, à savoir mêler les dernières prouesses de l'intelligence artificielle à son moteur de recherche maison. Et le public a déjà droit à un premier aperçu.

Le chatbot, la solution d'à côté

Ce début de semaine aura été particulièrement conséquent pour le déploiement de l'intelligence artificielle. Google annonçait en effet lundi l'arrivée de son IA concurrente de ChatGPT, alors que Microsoft tenait une conférence hier pour présenter l'intégration du très populaire chatbot à son moteur de recherche.

Le rendu n'aura pas surpris celles et ceux au fait des « fuites » qui avaient eu lieu la semaine dernière. On a ainsi droit à une nouvelle barre de recherche modifiée qui permet d'écrire une question pouvant aller jusqu'à 1 000 caractères. Si, pour le moment, l'option chat n'est pas encore disponible, il est possible à travers plusieurs exemples de visualiser la forme finale du produit.

Capture d'écran Bing © Clubic
Capture d'écran Bing © Clubic

On retrouve ainsi bien à gauche l'habituelle suite de liens proposés par le moteur de recherche. La nouveauté, évidemment, est à retrouver à droite, où l'agent conversationnel propose différentes réponses à la question (ici sur la meilleure destination de voyage selon certains critères), tout en détaillant chacune d'elles.

Capture d'écran de Bing © Clubic

Vers un déploiement rapide du nouveau Bing

Il ne sera pas nécessaire de passer par l'option de recherche pour discuter directement avec le chatbot, grâce à un onglet qui sera affiché au-dessus des liens proposés et à un autre bouton installé en haut de la page d'accueil. De là, vous aurez accès à une machine similaire à l'IA ChatGPT qui, selon les premières personnes ayant pu la tester, offrirait une expérience utilisateur encore plus avancé que la création d'OpenAI.

Pour le moment, comme expliqué plus haut, il n'est pas possible d'utiliser le chatbot pour effectuer une recherche ni de développer l'échange à partir des exemples proposés. Néanmoins, Microsoft veut rapidement mettre à disposition sa version d'essai au plus grand nombre.

Les personnes intéressées peuvent ainsi s'inscrire sur une liste d'attente. L'objectif de l'entreprise américaine est de rendre disponible ce nouveau Bing à des millions d'utilisateurs dans les semaines à venir, mais aussi de lancer une version mobile. Cela lui permettra de rapidement engranger les retours, et donc d'améliorer encore l'IA.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10

Sources : Engadget, The Verge