🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bientôt finie, la recherche par mots-clés ? Ces premiers écrans de Bing avec ChatGPT en témoignent

07 février 2023 à 17h45
9
© Siècle Digital
© Siècle Digital

La fonction ChatGPT pour Bing serait brièvement apparue ces derniers jours sur l'ordinateur de différents utilisateurs.

Microsoft est sur les dents depuis le succès mondial de l'intelligence artificielle ChatGPT, développé par OpenAI, une société dont elle est partenaire. La firme fondée par Bill Gates a ainsi rapidement annoncé vouloir associer cette IA à son moteur de recherche Bing. Et il semble que les premiers résultats soient déjà disponibles.

Le chatbot apparaît mystérieusement

Microsoft a-t-elle voulu tenter un teasing de la conférence qu'elle tiendra ce soir à 19 h (heure de Paris) ? Ou s'agit-il d'une erreur (on serait étonné !) ? Toujours est-il que la semaine dernière, plusieurs personnes ont vu apparaître sur la page d'accueil de Bing la nouvelle version intégrant ChatGPT.

C'est le cas d'un jeune étudiant en design, Owen Yin, qui a partagé son expérience sur Twitter. On peut ainsi observer que dans le nouveau Bing boosté à l'IA, la barre de recherche a été transformée en un champ de requête pour ChatGPT. Une fois la demande effectuée, l'utilisateur est transporté vers la page habituelle de liens proposés en réponse, avec cependant l'ajout d'un onglet « chat ».

Une version GPT-4 ?

À partir de là, il est possible d'accéder au fameux chatbot, qui a en plus bénéficié d'améliorations notables. En effet, contrairement à la version initiale présentée en fin d'année dernière au public, cette fonction « chat » est capable de sourcer l'ensemble de ses propos à l'aide de liens. Elle a aussi accès aux informations les plus récentes, alors que ChatGPT s'arrête en 2021.

Cela pourrait avoir un lien avec l'intégration du modèle de langage GPT-4, d'abord attendu pour le printemps prochain, mais dont The Information a récemment annoncé l'arrivée d'ici à quelques jours. En tout cas, la machine semble améliorée. Petite cerise sur le gâteau, les captures d'écran montrent un chatbot qui interagit beaucoup plus et pose lui-même des questions à son utilisateur après avoir apporté ses réponses. Le Bard de Google pourra-t-il être un concurrent à sa hauteur ?

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

SlashDot2k19
ChatGpt pour Microsoft, Bard pour Google…<br /> Et Apple ils ont Siri
TonTonFomoso
Pour le coup apple rate le train de l’ia<br /> Maintenant ont s’attend a mieux que de l’identification sur les photo
Sodium
Ce n’est toujours pas ça qui me fera utiliser bing.
th_vador
Ça fait longtemps que les gens posent déjà des questions en langage naturel sur google. On voit d’ailleurs plein de vidéos où des stars américaines répondent aux questions les plus posées sur google.
ayaredone
Bing va-t-il reprendre l’avantage ?<br /> Jusqu’à présent j’ai toujours préféré la pertinence de Google.
Droz
Moi je l’ai déjà la nouvelle interface.<br /> 1h après m’être inscrit sur la liste d’attente je l’avais déjà.<br /> bing.com<br /> Présentation du nouveau Bing<br /> Posez des questions réelles. Obtenir des réponses complètes<br />
Droz
Bon l’ancienne interface est revenue en fait.
ar-s
J’attendrai aussi une extension pour Firefox… Que ce soit pour CGPT ou BARD
ld9474
Sincèrement je m’en moque que ce soit truc muche ou tartampion du moment que c’est pertinent. Par contre avec ces nouveaux systèmes c’est la mort des Qwant, DuckDuck et companie… Ca ca craint un peu plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet