La fonction ChatGPT pour Bing serait brièvement apparue ces derniers jours sur l'ordinateur de différents utilisateurs.
Microsoft est sur les dents depuis le succès mondial de l'intelligence artificielle ChatGPT, développé par OpenAI, une société dont elle est partenaire. La firme fondée par Bill Gates a ainsi rapidement annoncé vouloir associer cette IA à son moteur de recherche Bing. Et il semble que les premiers résultats soient déjà disponibles.
Le chatbot apparaît mystérieusement
Microsoft a-t-elle voulu tenter un teasing de la conférence qu'elle tiendra ce soir à 19 h (heure de Paris) ? Ou s'agit-il d'une erreur (on serait étonné !) ? Toujours est-il que la semaine dernière, plusieurs personnes ont vu apparaître sur la page d'accueil de Bing la nouvelle version intégrant ChatGPT.
C'est le cas d'un jeune étudiant en design, Owen Yin, qui a partagé son expérience sur Twitter. On peut ainsi observer que dans le nouveau Bing boosté à l'IA, la barre de recherche a été transformée en un champ de requête pour ChatGPT. Une fois la demande effectuée, l'utilisateur est transporté vers la page habituelle de liens proposés en réponse, avec cependant l'ajout d'un onglet « chat ».
Une version GPT-4 ?
À partir de là, il est possible d'accéder au fameux chatbot, qui a en plus bénéficié d'améliorations notables. En effet, contrairement à la version initiale présentée en fin d'année dernière au public, cette fonction « chat » est capable de sourcer l'ensemble de ses propos à l'aide de liens. Elle a aussi accès aux informations les plus récentes, alors que ChatGPT s'arrête en 2021.
Cela pourrait avoir un lien avec l'intégration du modèle de langage GPT-4, d'abord attendu pour le printemps prochain, mais dont The Information a récemment annoncé l'arrivée d'ici à quelques jours. En tout cas, la machine semble améliorée. Petite cerise sur le gâteau, les captures d'écran montrent un chatbot qui interagit beaucoup plus et pose lui-même des questions à son utilisateur après avoir apporté ses réponses. Le Bard de Google pourra-t-il être un concurrent à sa hauteur ?
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : The Verge