© Rokas Tenys / Shutterstock
© Rokas Tenys / Shutterstock

ChatGPT va connaître un changement très intéressant à travers un renforcement de la synergie avec Bing.

OpenAI et Microsoft ne cessent de se rapprocher, avec notamment plusieurs milliards de dollars d'investissement. Après avoir utilisé la technologie de ChatGPT pour l'IA de Bing, c'est cette fois au tour du moteur de recherche de rendre service au chatbot star de 2023.

ChatGPT et Bing encore un peu plus liés

ChatGPT va connaître une nouvelle mouture. OpenAI vient en effet d'annoncer une transformation majeure de son chatbot, qui travaillera dorénavant avec le moteur de recherche Bing. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Eh bien, les recherches que vous ferez en questionnant l'intelligence artificielle seront désormais directement alimentées par le moteur de recherche de Bing.

Cela permettra d'actualiser l'IA, dont le savoir s'arrêtait initialement aux informations produites en 2021, mais aussi de la rendre un peu plus sûre. En effet, les réponses utilisant Bing seront agrémentées de liens vers les sources utilisées, ce qui pourrait limiter les erreurs, mais aussi donner l'occasion à l'utilisateur d'en savoir plus sur son sujet.

© rarrarorro / Shutterstock
© rarrarorro / Shutterstock

Les utilisateurs gratuits aussi concernés

« ChatGPT disposera désormais d'un moteur de recherche de classe mondiale intégré afin de fournir des réponses plus rapides et plus récentes à partir du Web », s'est ainsi félicité Yusuf Mehdi, en charge du projet chez Microsoft.

Le changement est rapide, puisqu'il a déjà été appliqué pour les abonnés au service premium d'OpenAI, ChatGPT Plus. Par ailleurs, ils ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, les utilisateurs gratuits devraient eux aussi avoir la possibilité d'accéder prochainement au moteur de recherche par défaut Bing pour ChatGPT. Une fois disponible, il leur faudra simplement accepter un plugin, et ils pourront alors se lancer dans la nouvelle aventure ChatGPT.

Avec cette annonce, OpenAI revient finalement au niveau de Microsoft, dont le chatbot intégré directement à Bing et fonctionnant avec GPT-4 proposait déjà cette fonction. Les deux partenaires sont-ils en train d'établir un standard pour l'avenir des intelligences artificielles ?

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10

Source : The Verge