Microsoft a semble-t-il totalement déverrouillé l'accès à l'IA de son moteur de recherche Bing.
Avec l'explosion de la popularité ChatGPT, Microsoft avait réussi à prendre de court la concurrence en intégrant rapidement la technologie à Bing. Malheureusement, jusque-là, pour pouvoir l'essayer, il fallait s'inscrire sur une liste d'attente et espérer. Mais tout ça, c'est fini !
Fini la liste d'attente !
La présentation officielle de GPT-4 par OpenAI a-t-elle été un déclencheur ? Ça en a tout l'air ! Même si Microsoft n'a pas encore offert de communication claire sur le sujet, un changement majeur vient de s'opérer : tout le monde peut maintenant mettre la main sur l'IA de Bing.
Pour cela, rien de bien compliqué. Il vous suffit de vous rendre sur le moteur de recherche du géant de Redmond, de cliquer sur l'onglet « Conversation », puis, quand la nouvelle page apparaît, d'appuyer sur « Rejoindre la liste d'attente ». Il vous sera ensuite demandé d'ajouter votre adresse mail, et une fois cette dernière intégrée, vous devriez quasiment instantanément recevoir un accès.
La rédaction a effectué la démarche avec plusieurs adresses différentes, et le résultat a toujours été le même : le Chat Bing s'ouvre sur l'écran. L'intelligence artificielle serait-elle considérée comme prête pour une utilisation plus massive ?
N'oubliez pas Edge !
Contactée à ce sujet par le média The Verge, Microsoft n'a pas confirmé de mise à disposition générale de l'IA. « Au cours de cette période de prévisualisation, nous effectuons divers tests qui peuvent accélérer l'accès au nouveau Bing pour certains utilisateurs. Nous restons en phase de prévisualisation et vous pouvez vous inscrire sur Bing.com », a simplement expliqué la directrice de la communication Caitlin Roulston.
Pour autant, le timing semble impeccable. En effet, en plus de l'annonce de la sortie de GPT-4, que Bing utilisait secrètement depuis plusieurs semaines, Microsoft organisera demain un événement durant lequel il présentera l'utilisation à venir de l'IA dans ses logiciels de la suite Office.
Attention tout de même, petit rappel pour celles et ceux déjà prêts à se lancer dans l'aventure IA. Si le chat Bing a l'air disponible pour tous, Microsoft ne semble activer cette possibilité qu'une fois que vous êtes en train de naviguer sur son moteur de recherche Edge. Une autre façon de narguer Google et Chrome ?
- L'intégration de ChatGPT
- Filtres pour la recherche d'images
- Filtres des actualités par sources
Source : The Verge