Bing chat gpt

L'accès à l'IA de Bing, qui a été pendant plusieurs mois le fait d'un nombre restreint de chanceux, est maintenant officiellement ouvert à tous !

Le navigateur de Microsoft, durant de nombreuses années confiné au semi-anonymat, connaît une nouvelle vie depuis qu'il bénéficie de la technologie de ChatGPT. Et ses nouveaux records d'utilisateurs devraient être encore améliorés avec l'annonce faite par la société fondée par Bill Gates !

Finie la liste d'attente

Quel est le moteur de recherche du moment ? C'est évident, depuis février et l'intégration de l'IA à ses fonctions, Bing est l'objet de l'intérêt de tous les curieux. Mais s'il fallait jusque-là, et malgré certaines largesses de Microsoft, s'inscrire sur une liste d'attente pour espérer pouvoir utiliser le chatbot, c'est maintenant fini !

Le géant américain vient en effet d'annoncer que l'IA était désormais accessible à tous, moyennant une petite inscription sur Bing avec le navigateur Edge, ou bien sur l'application mobile Bing. Et c'est une bonne nouvelle, car contrairement à ChatGPT, dont la version gratuite est alimentée par GPT-3.5, l'IA de Bing fonctionne, elle, avec GPT-4 !

Et bientôt GPT-4 sur Bing AI ? © Markus Mainka / Shutterstock
Et bientôt GPT-4 sur Bing AI ? © Markus Mainka / Shutterstock

Une IA qui passe à la vitesse supérieure

Et ça n'est pas là le seul avantage que Microsoft veut procurer à ses utilisateurs. En effet, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour l'occasion. Ainsi, alors qu'auparavant une discussion achevée s'évanouissait, il est maintenant possible, à l'instar de ChatGPT, de disposer d'un historique des conversations. Et à l'avenir, le chatbot pourrait même s'appuyer sur ces discussions précédentes pour vous offrir des réponses plus personnelles.

Et il y a aussi de l'image ! © Microsoft

Il sera par ailleurs possible d'obtenir – à travers les commandes dans le chatbot – des images ou des vidéos en réponse à une recherche. Et même, avec la mise à jour de Bing Image Creator, qui s'appuie sur l'IA de Dall-E, de générer directement des images avec des prompts pouvant être produits dans une centaine de langues. Enfin, Microsoft travaille sur la fameuse option multimodale, qui permet d'effectuer des recherches en mêlant texte et image. Cette dernière existe dans GPT-4, mais n'est pas encore disponible pour le public.

Source : Engadget