© GM
© GM

Le célèbre pick-up GM Silverado va être proposé en version 100 % électrique, et il sera produit dans la nouvelle usine de Detroit consacrée aux véhicules 0 émission aux côtés du nouveau Hummer EV.

Pour le moment, nous avons peu de détails, si ce n’est que la production commencera en 2022 pour un début de commercialisation en 2023.

Un pick-up électrique pour le marché US

Le Silverado de GM, également commercialisé sous l’appellation Sierra chez GMC, va être décliné dans une version 100 % électrique. Le constructeur automobile a réalisé d’énormes investissements pour mettre au point sa plateforme électrique Ultium EV et mettre sur pied sa Factory ZERO, son usine consacrée à la fabrication de ses modèles électriques à Detroit pour laquelle le constructeur a investi plus de 2 milliards de dollars.

C’est sans grande surprise que le constructeur va chercher à décliner plusieurs modèles de sa gamme en version purement électrique. Si le choix du Hummer et du Silverado en fera grogner certains de par le poids important de ses véhicules et un aérodynamisme discutable ne favorisant pas l’efficience, GM s’attaque à deux piliers de sa gamme. Mais surtout, le Silverado va apporter une solution pour les entrepreneurs friands de ce type de véhicules aux États-Unis.

Plus de 600 km d’autonomie pour le Silverado EV

Pour sa part, le futur Silverado EV aurait le droit à une autonomie de 400 miles selon le cycle EPA d’après les premières révélations de GM, soit plus de 600 kilomètres.

Une autonomie qui se rapproche de ce qu’il se fait de mieux actuellement en véhicule électrique. Mais le constructeur n’a pas donné plus de détails, nous ne connaissons pas encore la taille de la batterie pour obtenir ce résultat.

Le futur pick-up doit rentrer en production à la fin de l’année 2022 pour une commercialisation en 2023 au sein de la nouvelle gamme 2024 du constructeur.

Source : Endgadget