C'est enfin officiel, General Motors a annoncé qu'une version électrifiée de la Corvette Z06 de Chevrolet serait dévoilée dès l'année prochaine. Une déclinaison 100 % électrique arriverait quant à elle quelque temps après.

Cette annonce, attendue par les fans et les observateurs de l'industrie depuis longtemps maintenant, vient avec quelques petites informations supplémentaires.

Des déclinaisons électriques et une nouvelle plateforme

Le président de General Motors, Mark Reuss, a publié un post sur son compte LinkedIn dans lequel il annonce officiellement qu'une Chevrolet Corvette Z06 hybride arrivera dès l'année prochaine sur le marché. Elle sera suivie quelques mois (ou années ?) plus tard par une version entièrement électrique du nouveau modèle très sportif de la marque. Si les fans doivent être soulagés par la nouvelle, après des années de rumeurs, il faudra cependant se montrer patient pour avoir de plus amples informations, comme le souligne Mark Reuss dans son post.

Le président du groupe General Motors en profite également pour annoncer l'arrivée du système de récupération d'énergie Ultium pour ces modèles, un système breveté proche de ce qui se fait chez les concurrents en matière de réutilisation de l'énergie dans le véhicule. Ainsi, le système « prend la chaleur générée par les batteries des véhicules électriques et l'utilise pour réchauffer la cabine, améliorer l'efficacité de la recharge et même augmenter l'accélération du véhicule. Et il peut booster l'autonomie de la voiture de 10 % ».

Pour la version hybride de la Corvette Z06, cela devrait aller, mais nous avons hâte de découvrir la version entièrement électrique et ses performances, notamment son autonomie.

Source : Electrek