Vous avez raté la My Ami Buggy version 2022 ? Préparez-vous déjà pour le cru 2023, dont la mise en vente débute dans à peine un mois.
Si les 50 exemplaires sont partis en seulement 18 minutes l'année dernière, vous aurez possiblement un peu plus de temps ce mois de juin… à condition d'avoir un peu plus de 10 000 euros dans votre besace, bien sûr.
Combien sont-elles ? Au mieux, 1 000 !
Citroën compte bien faire passer un drôle d'été à celles et ceux qui vont se positionner pour tenter d'acquérir la nouvelle déclinaison de la citadine électrique My Ami Buggy. En effet, après avoir déclaré au mois de décembre 2022 préparer une nouvelle campagne de production de la My Ami Buggy, le fabricant annonce officiellement que cette fois, ce ne sont pas 50 exemplaires qui seront mis en vente. En effet, à partir du 20 juin 2023 à 10 h (heure de Paris), vous pourrez prendre part à la campagne et procéder à un achat, sachant que ce sont cette fois-ci 1 000 unités de la nouvelle My Ami Buggy qui seront disponibles.
Vous êtes donc prévenu, si vous ne souhaitez rien manquer du calendrier consacré à la My Ami Buggy, vous pouvez toujours vous inscrire directement sur la page de vente réservée à ce modèle sur le site de Citroën. Parmi les informations connues, notons un prix en hausse de 700 euros par rapport au modèle mis en vente en 2022, fixé à 10 490 euros (hors bonus écologique), contre 9 790 euros auparavant.
Si les détenteurs de la My Ami Buggy 2022 ont notamment pu bénéficier d'une plaque numérotée (de 1 à 50) rendant leur véhicule « unique », il n'en sera pas de même pour la nouvelle version.
Non, on ne peut toujours pas l'utiliser au nord d'Avignon !
À cause de ses ouvertures, il est toujours difficile de conduire la My Ami Buggy en cas de mauvais temps. Enfin, sauf si vous n'êtes pas frileux. Heureusement, l'une des innovations apportées à ce nouveau modèle est l'ajout potentiel de bâches de protection pouvant être fixées aux cadres des portières, à votre guise, ce qui peut être pratique en cas d'intempérie (l'orage estival, n'est-ce pas ?).
Plus encore, le volant sera accompagné, à l'emplacement du klaxon, d'une trousse vous faisant bénéficier d'un espace de rangement supplémentaire. Cela justifie-t-il la hausse de prix ? Pas vraiment, car pour le reste, la My Ami Buggy est sensiblement la même. Vous pourrez néanmoins ranger dans cette trousse le bob et le peigne fournis par Citroën avec votre achat (youpi).
Notez que la My Ami Buggy sera aussi vendue en nombre limité dans d'autres pays, par exemple à raison de 50 exemplaires chez nos voisins britanniques, qui s'offrent pour l'occasion une sellerie renouvelée et des roues dignes d'une tondeuse (Jolitorax appréciera). Parmi les autres objets pratiques pour un bon moment en bord de mer (ou ailleurs), une montre Ice-Watch assortie au véhicule et une enceinte portative sont incluses.
Est-ce suffisant pour faire une patrouille sur la Côte d'Azur tels l'adjudant Gerber et le maréchal des logis-chef Cruchot ? À vous de voir. Sinon, la e-Mehari pourra tenter de raviver de potentiels souvenirs chez les plus nostalgiques. Et pour les amateurs de bon goût, la Mehari thermique demeure sur le marché de l'occasion, bien qu'en proie à une sérieuse spéculation depuis quelques années maintenant.