Pour célébrer dignement son quatrième anniversaire, la Citroën Ami se fait une place au Mondial de l'Automobile de Paris, au travers (entre autres) d'une nouvelle version Buggy Vision.
C'était il y a 4 ans (eh oui, déjà…), Citroën levait le voile sur une nouvelle forme mobilité électrique avec sa petite Ami. Un véhicule utilisable dans certains pays dès 14 ans, sans permis de conduire, pouvant accueillir deux personnes, facile à prendre en main, ne dépassant pas 45 km/h et doté d'une autonomie de 75 kilomètres.
En 2025, cette même Ami adoptera un nouveau visage, avec pour ferme ambition de poursuivre la success-story qui a déjà séduit plus de 65 000 clients.
L'Ami de Citroën se refera une beauté en 2025
En effet, dès le premier semestre 2025, Citroën proposera une nouvelle génération d'Ami, qui se révèle en première mondiale actuellement à Paris. Son gabarit reste identique à la version actuelle, mais cette nouvelle mouture change de face avant et arrière pour « renforcer sa personnification et son identification à un compagnon ».
Ce dernier arborera évidemment le nouveau logo de la marque, sans oublier une partie basse moins ronde, pour un style plus fort et sculpté. De leur côté, les ailes se veulent un clin d'œil à la 2 CV, avec leurs stries moulées.
Pour Citroën, il s'agit de conserver de nombreuses contemporaines, les mêmes qui se retrouvent dans de nombreux univers artistiques et nouvelles technologies, pour un appel du pied nullement dissimulé aux jeunes générations.
L'Ami de Citroën aussi en version Buggy
Les designers se sont amusés à imaginer une nouvelle édition de la déclinaison baroudeur de ce modèle au travers d’un concept baptisé Ami Buggy Vision, dérivé de cette version à venir en 2025.
C'est sur le thème du kitesurf que les designers ont travaillé sur cette édition bodybuildée de l'Ami, sans portes et dotée d'un toit ouvrant. Toujours 100 % électrique, cette version dispose de pneus spécifiques, ressortis en largeur pour stabiliser le véhicule et qui suggèrent un esprit de franchisseur.
Par ailleurs, cette petite Ami buggy Vision est également équipée d'une barre à LED plaquée sur la casquette présente au-dessus du pare-brise.
On y retrouve aussi des protections de passage de roue teintées de noir dans la masse, qui suggèrent la robustesse et la protection, soulignés par des stickers blancs, positionnés sur les ailes du véhicule.
L'Ami Buggy Vision est un exercice de style, visant uniquement à illustrer la micro-citadine électrique en mode baroudeur.
Source : Citroën