© Free
© Free

Free Wifi aura marqué son temps, mais celui-ci est désormais révolu. Avec le développement d'un réseau mobile fiable, rapide et étendu, Free estime que l'intérêt de cette fonctionnalité devient trop limité.

En 2009, Free lançait Free Wifi, un réseau communautaire qui permettait de se connecter à Internet avec ses identifiants loin de son domicile et qui a dépanné bon nombre d'entre nous. Celui-ci est sur le point de s'éteindre.

Avec la 4G, plus besoin de Free Wifi pour Xavier Niel

Tout commence par un message d'un utilisateur sur le forum de Free, qui s'étonne que la fonctionnalité Free Wifi ne soit pas disponible sur les box nouvelle génération du FAI, à savoir les Freebox Delta et Freebox Pop. Il se demande alors si l'option sera activée plus tard.

Et comme le rapporte Univers Freebox, il a reçu une réponse d'une personne que l'on peut qualifier de fiable puisqu'il s'agit de Xavier Niel, patron d'Iliad, maison-mère de Free. Il explique qu'il est peu probable que le support de Free Wifi soit proposé dans le futur étant donné que les besoins ne sont plus les mêmes qu'à l'époque, notamment grâce à la 4G qui permet de bénéficier d'une bonne connexion presque n'importe où.

Les trafics de codes Free Wifi

On peut imaginer que Free Wifi va progressivement disparaître à mesure que le matériel des générations précédentes sera remplacé. Pour rappel, la gestion de cette option se fait désormais plus simplement depuis l'espace abonné.

Avec les forfaits 4G (et 5G) offrant une grande quantité de data, mobiles, PC et autres objets connectés n'ont plus vraiment besoin du Free Wifi, qui aura rendu de fiers services pendant de longues années. Surtout chez les étudiants, qui se partageaient des codes Free pour obtenir un accès à Internet gratuitement là où ils logeaient.