Free surprend son monde en baissant le prix de sa Freebox Révolution Light. Une bonne surprise pour les abonnés potentiels, alors que l'opérateur est en pleine forme.
C'est suffisamment rare pour être souligné : Free, qui ne fait évoluer que très rarement ses tarifs sur le fixe, vient de baisser le prix de l'une de ses box iconiques, la Freebox Révolution Light. Celui-ci a été diminué de 5 euros par mois pour la première année d'abonnement. Une économie bienvenue de 60 euros, qui pourrait rendre l'opérateur de Xavier Niel encore plus compétitif sur le fixe.
La Freebox Révolution Light est désormais moins chère pendant 1 an
Après un dernier trimestre placé sous le signe de la réussite, avec 120 000 abonnés supplémentaires sur mobile, Free n'oublie pas le fixe. Sur ce marché, et grâce au succès de sa Freebox Ultra notamment, l'opérateur a signé 40 000 nouveaux abonnements au deuxième trimestre, en convertissant 189 000 foyers de plus à la fibre optique.
Les dirigeants du trublion des opérateurs ont désormais l'intention d'enfoncer le clou et de mettre au supplice leurs concurrents aussi bien sur le mobile que sur le fixe.
C'est ainsi que, oui, Free a baissé, en ce début de mois de septembre, le prix de sa Freebox Révolution Light, son éternelle box internet désormais considérée comme d'entrée de gamme, qui reste une valeur sûre de la marque. Le tarif, qui était jusqu'à maintenant fixé à 29,99 euros par mois, est désormais tombé à 24,99 euros/mois, avant de basculer à 29,99 euros/mois au-delà. Sur un an, donc, tout nouvel abonné Freebox Révolution Light économisera 60 euros. Mais voyons ensemble les petites subtilités de l'offre, et ses atouts.
Seuls les nouveaux abonnés Freebox vont pouvoir en profiter
Hélas, et ce n'est pas une surprise, les abonnés Freebox Révolution Light ne peuvent pas tous profiter de cette remise de 5 euros/mois pendant un an. Dans sa brochure tarifaire, Free explique que la réduction n'est réservée qu'aux personnes qui n'ont pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent la souscription. Traduisons grossièrement : il faut donc venir d'un autre opérateur, pour profiter de l'avantage. En cas de déménagement durant la première année, la remise disparaît. Les frais de mise en service, eux, sont toujours de 49 euros.
En somme, Free veut encore chiper des abonnés à ses concurrents, en proposant des tarifs toujours plus attractifs. C'est de bonne guerre, même si cela peut être frustrant pour les « fidèles ». Rappelons aussi que sur mobile, l'opérateur gèle ses prix depuis plusieurs années, ce qui est à saluer. Une stratégie plus que gagnante, qui fait peu ou prou de Free celui qui recrute le plus d'abonnés en France, face à Bouygues Telecom, Orange et SFR.
Concernant la Freebox Révolution Light, l'offre possède quelques atouts. D'abord, l'abonné peut profiter de débits allant jusqu'à 1 Gbit/s en téléchargement et jusqu'à 600 Mbit/s en envoi. Free offre la plateforme Prime Video pendant six mois et propose en option les services Netflix, Max et Canal. La téléphonie fixe et la télévision (230 chaînes incluses) sont comprises dans l'abonnement.
10 juillet 2024 à 14h39