Bouygues Telecom logo VivaTech 2024 © Alexandre Boero / Clubic
Bouygues Telecom logo VivaTech 2024 © Alexandre Boero / Clubic

Pour la rentrée, Bouygues Telecom a lancé une offre triple play qui permet de bénéficier d'une box internet à 25 euros par mois. Et les abonnés mobiles de l'opérateur ont un avantage supplémentaire.

Si vous envisagez de changer d'opérateur pour votre offre d'Internet fixe juste avant la rentrée, la série spéciale proposée par Bouygues Telecom pourrait faire chavirer votre petit cœur. L'opérateur marque le coup avec une offre à 24,99 euros/mois qui, pour un engagement d'un an, propose l'Internet fixe, la télévision et une ligne fixe avec appels illimités. Néanmoins, pour en profiter à ce tarif au-delà de la première année d'abonnement, il y a une impérieuse condition. Est-ce que cette offre est vraiment intéressante ? On vous explique tout.

Une offre de Bouygues Telecom qui devient encore plus intéressante pour les abonnés qui ont un forfait chez l'opérateur

Alors qu'avons-nous là ? Avec sa série spéciale rentrée, Bouygues Telecom se vante de proposer « le confort de la fibre avec TV incluse ». Ici, nous avons une offre à 24,99 euros/mois avec engagement d'un an, qui propose le même modem internet que celui de son offre fibre d'entrée de gamme, la Bbox fit. Sauf qu'au lieu des 400 Mbit/s en téléchargement et en envoi pour les débits maximum théoriques, la série spéciale augmente le plafond à 600 Mbit/s dans les deux sens. Un premier point positif.

Au-delà de la box internet, vous avez compris que nous sommes sur une offre dite « triple play », donc avec ceci on retrouve le player TV 4K de la Bbox must (offre de milieu de gamme), accompagné de 180 chaînes, du contrôle du direct, du replay et, en option (2 euros), l'enregistreur TV 100h, si vous le souhaitez. Sans oublier, aussi, les appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays.

Le tarif pour tout le monde est fixé à 24,99 euros/mois, avant un passage à 29,99 euros/mois au bout d'un an. Mais le gros avantage de cette offre, c'est qu'il est possible de bénéficier du prix à 24,99 euros/mois au-delà des 12 premiers mois d'abonnement. Pour cela, il faut souscrire simultanément un forfait Bouygues Telecom 20 Go ou plus. Ceux qui disposent déjà d'un tel forfait mobile chez l'opérateur sont aussi et évidemment éligibles à la série spéciale rentrée.

Probablement l'offre triple play la plus intéressante du marché en ce moment

Si vous souhaitez adhérer à cette série spéciale rentrée de Bouygues Telecom, sachez que les frais de mise en service ont été fixés à 48 euros par l'opérateurs, et les frais de résiliation, eux, à 59 euros.

Sur le papier donc, cette offre est plutôt alléchante. À ce prix-là, il est difficile de trouver offre équivalente ailleurs. Sosh propose bien une box internet à 15,99 euros/mois, mais c'est sans télévision et avec des débits plafonnés à 300 Mbit/s en descendant et en montant.

La seule offre du marché qui, à nos yeux, pouvait soutenir la comparaison, restait l'abonnement Box RED Fibre, de RED by SFR, qui pour le même tarif (24,99 euros/mois) propose la fibre (500 Mbit/s en téléchargement et en envoi). Mais elle s'avère finalement bien plus chère, puisque si vous souhaitez avoir un décodeur TV (3 euros de plus) et encore plus si vous voulez passer de 35 à 100 chaînes (2 euros supplémentaires). On grimpe donc facilement à 29,99 euros/mois, un tarif où plusieurs offres sur le marché proposent autour de 150-200 chaînes TV et des débits qui touchent ou dépassent largement ce que proposent Bouygues et RED, comme l'offre SFR Fibre Starter, les offres Freebox Pop ou Freebox Révolution Light, etc. etc.

A découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2025

30 décembre 2024 à 11h40

Comparatifs services