L'opérateur SFR a lancé, mercredi, sa toute nouvelle box 5G, avec des débits impressionnants, un Internet en illimité et le Wi-Fi 6, à un tarif raisonnable. Une vraie alternative aux box internet traditionnelles.
Alors que la rentrée est plus qu'imminente, SFR soigne la sienne avec la sortie de sa nouvelle box 5G. Équipée du très haut débit, elle propose des caractéristiques mais aussi un tarif fixe à 39,99 euros par mois qui la rendent séduisante. L'opérateur au carré rouge mise sur son réseau mobile pour séduire les Français déçus ou privés de la fibre optique, mais aussi les jeunes, qu'il essaie d'attirer avec un prix encore plus avantageux. Clubic vous dévoile les détails et les coulisses de cette nouvelle box 5G propulsée par SFR.
Une SFR 5G Box aux performances généreuses
Que se cache donc-t-il sous cette SFR Box 5G ? Déjà, un boîtier unique, ce qui facilite son installation. Pour en profiter, il n'est pas nécessaire de faire intervenir un technicien. Il suffit de la brancher sur secteur et d'insérer la carte SIM fournie avec, puis d'appuyer sur le bouton « ON/OFF ». Ensuite, elle se connecte au réseau 5G en quelques secondes.
Cette box 5G brille, à notre sens, par sa polyvalence. D'abord, elle permet des débits aussi rapides qu'en fibre : jusqu'à 1,1 Gbit/s en téléchargement, et jusqu'à 100 Mbit/s en envoi, ce qui est plutôt sérieux. Cerise sur le gâteau, elle permet de bénéficier de 130 chaînes TV en passant par l'application SFR TV, disponible sur mobile.
Ensuite, ajoutons qu'il est possible d'y brancher une ligne de téléphone fixe, grâce au port RJ11 de la box. Notons deux choses : les appels sont illimités vers les fixes et mobiles en France dans le cadre de l'offre, et le câble RJ11 n'est pas fourni. Mais poursuivons.
Des tarifs plus intéressants que chez la concurrence
De marque TP-Link, la box 5G de SFR lourde de 560 grammes embarque 3 ports Ethernet 1 Gigabit, situés à l'arrière. Elle permet aussi de connecter en Wi-Fi jusqu'à 128 appareils, en précisant qu'elle est compatible avec le Wi-Fi 6.
En ce qui concerne les prix donc, SFR propose cette Box 5G sans engagement à 39,99 euros/mois, un tarif moins cher que du côté de Bouygues Telecom (à partir de 40,99 euros/mois) ou Orange (42,99 euros/mois). Il s'agit donc d'un excellent coup réalisé par l'opérateur, définitivement à la relance sur ce marché des petites box 5G domestiques.
SFR essaie enfin de séduire les jeunes, avec une offre spéciale pour les moins de 26 ans, qui peuvent bénéficier de la box à un tarif préférentiel de 29,99 euros/mois. Une réponse aux offres fibre peu coûteuses de Bouygues. Attendons désormais de voir quelle sera la réponse des concurrents de l'opérateur.