Plusieurs chaînes quittent la TV des opérateurs

Olivier Robillart
Publié le 03 juin 2013 à 08h46
L'opérateur annonce le retrait de 4 chaînes de son bouquet TV, ceux des autres opérateurs suivront également. Deux autres pourraient également prendre la même voie dans les mois à venir.

00FA000005364754-photo-espn-america.jpg
Le magazine Aktu Freebox indique que plusieurs chaînes vont disparaître du bouquet TV de l'opérateur Free. Le numéro de juin, repris par universfreebox précise en effet que certaines d'entre elles comme Canal Info News, AAG TV et Liberty TV (télé-achat de voyages) n'émettent définitivement plus.

A celles-ci, il faudra ajouter la chaîne dédiée au football Onzéo qui cessera de proposer ses programmes à la date du 30 juin prochain. Cette dernière retransmettait des matchs de ce sport en différé

Reste le cas des deux chaînes ESPN (ESPN America HD et Classic). Leur propriétaire, Disney, a en effet dévoilé son intention de céder ses chaînes en dehors des Etats-Unis. Si les internautes britanniques disposant d'un abonnement chez BT continueront de voir les programmes la saison prochaine, grâce au rachat d'ESPN UK, la situation n'est pas encore réglée dans le reste de l'Europe.

Toutefois, selon le site broadbandtvnews, une coalition menée par Setanta, Chellomedia et Eurosport aurait montré son intention d'acquérir ESPN America. A défaut de repreneur, ces deux chaînes (proposant de l'actualité sportive ainsi que de multiples sports US) ne devraient plus être disponibles par abonnement ou sur les bouquets de l'ensemble des opérateurs à la date du 1er août.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles