Une nouvelle mise à jour est proposée aux détenteurs d'un boîtier Freebox Player. Pour en bénéficier, l'opérateur précise qu'il est nécessaire de redémarrer le dispositif pour profiter des améliorations du système.
Au titre de la version 1.2.12, deux nouveautés font leur arrivée. En premier lieu, la prise en charge de la technologie DTS Neural. Celle-ci est intéressante dans la mesure où les chaînes et portail de VOD pourront désormais proposer du son en HD 5.1. Un décodeur home cinéma utilisant la norme DTS est toutefois nécessaire pour en profiter.
En second lieu, Free présente un dispositif permettant d'afficher l'historique InfoMusic. Dans ce cadre, la box de l'utilisateur gardera simplement en mémoire les derniers morceaux reconnus.
Outre ces deux améliorations, la mise à jour vient également corriger plusieurs éléments à savoir la sauvegarde du paramètre télécommande HDMI CEC, l'ajout de délais avant mise en veille, la cohabitation entre AirMedia et la TV ainsi que le support de Windows Play To.