Freebox TV disponible sur iPhone et iPad pour les Freenautes

Audrey Oeillet
Publié le 29 avril 2010 à 12h22
0096000000522136-photo-le-logo-de-free.jpg
Free propose désormais à ses abonnés possesseurs d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad, de bénéficier d'une sélection de chaînes issues de la Freebox TV sur leur terminal mobile.

20 chaînes composent ce bouquet, parmi lesquelles l'ensemble des chaînes de France Télévision, Direct 8, NRJ 12, ou encore NT1.

Dans la mesure où le service est exclusivement réservé aux freenautes, il faut impérativement être connecté en Wi-Fi via une Freebox, ou depuis le réseau communautaire FreeWiFi. Il suffit ensuite de se rendre à l'adresse http://tv.freebox.fr pour accéder directement au bouquet. A noter que le service intègre la fonction de contrôle du direct Timeshifting, permettant de mettre pause en cours de programme pour en reprendre la lecture plus tard.

00FA000003152068-photo-freebox-tv-sur-iphone.jpg
00FA000003152066-photo-freebox-tv-sur-iphone.jpg

Free annonce également l'ouverture de ses API, permettant ainsi le développement d'applications tiers transformant les terminaux mobiles - et pas seulement l'iPhone, mais également les smartphones sous Android, par exemple - en télécommandes pour la Freebox HD. Il sera donc possible à court terme de contrôler sa Box à distance. L'opérateur indique que les premières applications arriveront dans « les prochains jours sur l'App Store ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles