Livebox Play : nouveau firmware et mot de passe admin modifié

Julien Jay
Publié le 12 juin 2015 à 17h35
Après avoir mis à jour son parc de Livebox 2 en renforçant la sécurité de l'accès à l'interface d'administration, Orange récidive cette fois-ci sur Livebox Play.

C'est au début du mois d'avril que les équipes d'Orange déployaient un nouveau firmware sur le parc des Livebox 2. Celui-ci introduisait un changement loin d'être anodin : la réinitialisation du mot de passe par défaut de l'interface d'administration de la box. Et que votre box utilise l'ancien mot de passe par défaut (« admin ») ou un mot de passe personnalisé, celui-ci se voyait écrasé pour un nouveau mot de passe constitué des 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi inscrite à l'arrière de la box. Sans information aucune de la part d'Orange envers ses abonnés, ce changement était quelque peu radical.

021C000008072254-photo-interface-livebox-play-5-12-13.jpg

Page d'accueil de l'interface d'administration Livebox Play, merci à @nico44z pour la capture !


C'est maintenant au tour des Livebox Play d'être mises à jour. Les possesseurs de Livebox noires sont en train de migrer progressivement vers la version 5.12.13.1 du firmware. Celle-ci modifie l'accès à l'interface d'administration qui demande donc en mot de passe la saisie des huit premiers caractères de la clé Wi-Fi. Il reste bien entendu possible, après la mise à jour, de modifier le mot de passe sécurisant l'accès à l'interface Web de la box. En attendant votre mot de passe personnalisé, s'il existe, sera bel et bien écrasé par cette mise à jour.

01C2000005694346-photo-livebox-play.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles