Lenovo développe une console de jeux pour le marché chinois

Audrey Oeillet
Publié le 27 août 2010 à 14h50
00C8000003494032-photo-ebox.jpg
Leader dans sa catégorie sur le marché chinois et quatrième au rang mondial, le constructeur d'ordinateur Lenovo a dévoilé aujourd'hui une console de jeu exclusivement destinée à la Chine.

La machine, baptisée eBox, est actuellement en cours d'élaboration chez Eedoo, une filiale de Lenovo. Si la firme n'a pas donné beaucoup de détails concernant les spécifications techniques de la machine, l'un des employés d'Eedoo a cependant indiqué que l'eBox est en développement depuis déjà 2 ans, qu'elle disposera d'une connectique permettant de la relier à Internet et qu'elle proposera un système de reconnaissance des mouvements, à l'instar du Kinect de Microsoft, même s'il semblerait que la caméra proposée avec la console soit plus proche de l'EyeToy de Sony. La console devrait, par ailleurs, n'être pilotable que par ce biais.

012C000003494034-photo-ebox.jpg
012C000003494036-photo-ebox.jpg


Lenovo prépare donc une réponse locale à Nintendo, Microsoft et Sony, dont la plupart des consoles sont persona non grata en Chine : le gouvernement du pays a en effet mis en place un arrêt de commercialisation de consoles de jeux et tout ce qui s'en suit en 2006, un véritable frein au développement du loisir en Chine, même si la contrefaçon et la vente sous le manteau battent leur plein. Les Chinois pourront réveiller légalement le gamer qui sommeille en eux en 2011, quand l'eBox sortira accompagnée d'une trentaine de jeux qui seront, on l'imagine, triés sur le volet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles