Switch : un jeu de golf caché dans la console !

Alexandre PAULSON
Publié le 23 septembre 2017 à 15h26
Un membre de la team Switchbrew spécialisée dans le hacking de la dernière console de Nintendo affirme avoir découvert, planqué dans les profondeurs du code de la machine, un émulateur et la rom du célèbre jeu Golf de la NES.

Le hackeur n'a en revanche pas expliqué la méthode pour lancer le jeu dans son interview à Arstechnica...

Golf jouable aux Joy-Cons

On sait les développeurs de Nintendo plutôt facétieux et adeptes des surprises, niveaux, personnages cachés et autres easter eggs dans les jeux qu'ils développent. Mais ils auraient franchi un cap, à en croire les hackeurs du site Switchbrew.org, en dissimulant dans la Switch elle-même un émulateur de la NES et la rom du mythique jeu Golf.

Yellow8, le hackeur à l'origine de cette étonnante découverte bien connu pour ses hacks de la 3DS, serait tombé sur le vénérable ancêtre en ouvrant un fichier baptisé « flog », l'anacyclique de golf (c'est-à-dire le mot écrit avec les lettres à l'envers). Cerise sur le gâteau, la version Switch de Golf serait jouable en utilisant les capacités de motion control des Joy-Cons pour une plus grande finesse de gameplay.

01F4000008720918-photo-switchupdate.jpg


Une Nes virtuelle bientôt sur la Switch ?

En revanche, inutile de vous ruer sur votre Switch à la recherche de « flog » : yellow8 refuse de divulguer la méthode permettant de lancer le jeu. Les possibilités sont nombreuses : la classique combinaison de boutons, l'installation d'un hack, l'utilisation d'un Amiibo... Yellow8 reste mystérieux sur sa découverte. Il n'accepte d'ailleurs pas d'expliquer d'où provient la capture d'écran qui illustre cet article.

Cette découverte laisse en tout cas penser que Nintendo travaille à l'arrivée d'une console virtuelle sur sa dernière-née. La firme nippone sera peut-être devancée par la communauté des fans qui savent désormais dans quelle direction chercher. Nintendo ne fait en tout cas pas mystère de sa volonté de renouveler l'intérêt pour première grande console, dont la version Mini a été un immense succès l'an dernier. La Nes version virtuelle sur Switch devrait d'ailleurs apporter des fonctionnalités nouvelles déjà exploitées par les émulateurs non-officiels, comme le multijoueurs en ligne.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles