Dévoilée en toute fin d'année dernière, la nouvelle Xbox de Microsoft continue de se dévoiler tout doucement.
Depuis quelques jours, c'est la partie arrière de la console qui fait beaucoup parler, avec une connectique qui serait légèrement remaniée.
La nouvelle Xbox montre son derrière
Ainsi, après la « bourde » d'AMD durant le CES de Las Vegas, qui avait utilisé une fausse image de la console à venir, c'est via Twitter que l'on a découvert récemment ce qui serait un prototype de la future Xbox.Évidemment, si la face avant n'affiche rien de bien particulier (hormis un lecteur de disque et un port USB, en plus des boutons d'allumage et de synchronisation), c'est la partie arrière, et notamment la connectique, qui intéresse actuellement les joueurs.
Ainsi, si l'on se fie aux nouvelles images dévoilées sur Twitter, la prochaine Xbox disposerait à l'arrière de de port USB Type-A, d'une sortie HDMI, d'un port audio optique, d'un port Ethernet et d'une prise secteur.
Exit le port HDMI-in ?
Il convient toutefois de rappeler le caractère « non-officiel » de ces informations, mais si tout cela venait à être confirmé, Microsoft aurait alors décidé de tirer un trait sur le port HDMI-in, actuellement présent sur sa Xbox One.Nintendo : en France, les Joy-Con défectueux seront remplacés gratuitement (même hors garantie)
Il conviendra de patienter encore un peu pour tout savoir, et de manière officielle cette fois, concernant cette nouvelle Xbox. Rappelons que la nouvelle console de Microsoft est attendue pour la fin de l'année 2020, en même temps qu'une certaine PlayStation 5.
Source : The Verge