Xbox Series X : de nouvelles fonctionnalités teasées dont un ray tracing audio

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 27 février 2020 à 08h57
Xbox Series X

Plus tôt cette semaine, Microsoft a détaillé les différentes technologies embarquées avec la Xbox Series X.

Ainsi, le constructeur américain a pris une nouvelle fois la parole pour parler de sa prochaine console.


Des promesses sans démonstration

Décidément, la communication visant à promouvoir les prochaines machines est pour le moins frileuse. En effet, Sony et Microsoft se contentent pour le moment d'évoquer leur console respective à travers des communiqués de presse et des interviews. Au final, nous n'avons toujours pas vu ces bêtes de course à l'œuvre et l'absence d'éléments concrets commence à se faire sentir.

Ainsi, après avoir évoqué les 12 téraflops ou encore les fonctionnalités Smart Delivery et Variable Rate Shading (pour ne citer qu'elles), la firme de Redmond est revenue à la charge par le biais d'un simple podcast relayé par The Verge


L'instantanéité et l'audio au cœur de la nouvelle génération

Tout d'abord, nous apprenons que la Xbox Series X sera capable de reprendre une partie mise en suspend même après le téléchargement et l'installation d'une update de la console. Bien entendu, nous savions déjà que la machine aura la possibilité de mettre plusieurs jeux en pause puis de les relancer instantanément. Mais ce n'est pas tout !

Toujours au cours de ce podcast, un exécutif de la marque s'est exprimé sur une sorte de ray tracing audio. Ce terme est pour le moment assez obscur mais il semble faire référence à une forme d'audio spatial confectionné pour la Xbox Series X. Une fois encore, il est impossible de constater les bienfaits de ces technologies sans une présentation vidéo en bonne et due forme.

La Xbox Series X est toujours attendue pour la fin de l'année.

Source : The Verge
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
playAnth95

« Décidément, la communication visant à promouvoir les prochaines machines est pour le moins frileuse. En effet, Sony et Microsoft se contentent pour le moment d’évoquer leur console respective à travers des communiqués de presse et des interviews. Au final, nous n’avons toujours pas vu ces bêtes de course à l’œuvre et l’absence d’éléments concrets commence à se faire sentir. »

Euh que ce soit pour les smartphones, pc portables, tablettes, on connait toutes leurs caracteristiques quelques jours/semaines avant la sortie. Quand Apple présente son dernier iphone c est juste avant sa sortie dans le commerce. Pourquoi les constructeurs de consoles ne feraient pas pareil ?

northug

Parce que les exemples que tu cites se renouvellent tous les ans or une console c’est tous les 7 ans en moyenne.

Urleur

Tout le monde s’en fout ce n’est que discours marketing sa seras pareil pour la ps5, tout ce que l’on veut c’est une machine performant digne d’un dernier pc, rapide, sans soucis et un grand catalogue de jeux.

Presidentevil

Ben disons que cette stratégie tranche avec la manière dont les constructeurs communiquent d’habitude pour leurs consoles justement. Dans le cas de la Series X, ça fait depuis l’E3 2019 que Microsoft en parle ouvertement.

Donc en 8 mois, on a eu droit à une cinématique de Halo Infinite et à un trailer de Hellblade II. C’est un peu maigre pour illustrer les capacités réelles de la machine je trouve :slight_smile:

Mais je ne doute pas du fait que Microsoft enverra du lourd très bientôt.

Giani

« Décidément, la communication visant à promouvoir les prochaines machines est pour le moins frileuse. En effet, Sony et Microsoft se contentent pour le moment d’évoquer leur console respective à travers des communiqués de presse et des interviews. »

Vous osez comparer Sony à Micorsoft dans les annonces concernant les consoles Nextgen ? Vous êtes sérieux ? On connait quoi de la PS5 mis à part son logo ?! A côté de ça on connait le design et les certaines technos de la Xbox, il y a un gouffre de communication entre les deux.

zeebix

Comme pour la PS4, Sony attend surement de connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle Xbox pour s’aligner ou corriger.

Presidentevil

Oui j’ose comparer (attention, je suis un vrai malade !). Plus sérieusement, aucun des deux constructeurs n’a dévoilé du concret. Alors oui, on connait le design de la Series X mais en quoi cela nous permet de jauger les performances de la machine ? La boîte c’est une chose mais le plus important, c’est ce qu’elle est capable de faire.

Microsoft a uniquement présenté une cinématique pour Halo Infinite et un teaser pour Hellblade II. Et dans les deux cas, ce n’était pas du gameplay.

Donc oui, Microsoft et Sony en sont quasiment au même point dans leur communication selon moi.

Giani

Non, pas un malade, pour dire que Microsoft et Sony en sont au même point il faut juste faire preuve de malhonnêteté dans l’analyse.

Presidentevil

Je ne vois pas en quoi c’est malhonnête. Les deux constructeurs sont au coude-à-coude et personne n’a vraiment illustré les capacités de sa machine. C’est un fait. Les deux marques ont surtout communiqué à l’écrit ou via des interview. Je t’invite à relire les articles à ce sujet.

De plus, si ce n’est Halo Infinite du côté de Microsoft je te l’accorde, nous ne connaissons presque aucun jeu prévu pour accompagner le lancement. Enfin, aucune vidéo n’est venue démontrer la puissance de la Xbox Series X ou de la PS5.

Si tu en as déniché une, n’hésite pas à me faire signe :wink:

Reventis

Oui, ça s’appelle jouer petit bras ça… Ah non pardon, c’est " stratégique "…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles