Pistolet à masque

Un créateur a imaginé un pistolet pour lancer des masques directement au visage des personnes ne respectant pas les règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Allen Pan, que vous avez pu voir dans la série MythBusters : The Search, a développé l'objet parfait pour imposer le port du masque en cette période de pandémie.

« Réunir le Second Amendement et la santé publique »

Allen Pan s'est agacé de voir, pour le citer, « des personnes à cerveau d'oiseau » refuser de porter le masque. « Je pourrais faire une vidéo amusante et émouvante sur le port du masque, mais non ! Beaucoup de gens intelligents ont fait de très bonnes vidéos sur le masque et son efficacité, et si ça avait dû marcher, ça aurait déjà fonctionné ». Il dit ainsi regretter que les Américains soient trop portés vers le Second Amendement autorisant la possession et le port des armes, et explique avoir décidé de faire un pistolet à masque pour attirer leur attention.

« Je vais réunir le Second Amendement et la santé publique » : c'est ainsi qu'Allen Pan résume son projet de pistolet à masque, qui lui a demandé de nombreux ajustements. La base du système est la poignée d'un pistolet à peinture sur lequel il a adapté un système électronique, une cartouche de CO2 et une valve solénoïde. Il indique que la pression du système est de 800 PSI.

Le masque, alors tiré, prend de la vitesse grâce à l'aide de projectiles en métal qui doivent aussi aider à enrouler le masque autour du visage, mais son premier test grandeur nature a vu l'un d'entre eux se casser. De fait, la réduction du lest utilisé pour tirer le projectile à la bonne vitesse et le vent présent ont rendu le pistolet impossible à utiliser dans ces conditions.

Source : CNet