Le MaskFone, c'est son nom, est un astucieux masque qui intègre un casque Bluetooth et un micro, pour un meilleur confort et une meilleure qualité sonore des conversations.
Il est évident que le phénomène contraint, forcé et nécessaire en tant que geste barrière des masques bouscule l'imagination. L'entreprise britannique basée à Hong-Kong, Binatone, fait la promotion d'un masque lavable vendu 50 dollars/pièce au CES 2021. Celui-ci a la particularité d'être… connecté en Bluetooth. Équipé d'un microphone et d'écouteurs intégrés, le masque joint l'utile à l'agréable.
12 heures d'autonomie pour ce masque N95
Avoir une conversation téléphonique avec un masque peut parfois relever du parcours du combattant. Discuter avec une voix étouffée peut vite devenir désagréable, et il est jusqu'à maintenant difficile de trouver des alternatives crédibles qui puissent améliorer la qualité de la conversation et le confort, tout en conservant un haut niveau de protection, c'est-à-dire tout en gardant son masque. Mais voilà que Binatone propose une solution attractive, bien que coûteuse.
L'entreprise propose sa propre version d'un masque N95, c'est-à-dire un masque capable de filtrer au moins 95% des particules en suspension dans l'air.
La paire d'écouteurs Bluetooth et le micro sont donc directement intégrés au masque tout-en-un, qui possède même sur le côté droit extérieur trois petits boutons de contrôle : le "+" pour augmenter le son, "-" pour le diminuer, et le ">" pour lancer ou mettre en pause un son. Vous pourrez aussi vous passer des boutons et ne solliciter que des commandes vocales si vous êtes utilisateur d'Alexa ou de Siri, que le masque supporte. Notons que le casque a une autonomie qui grimpe jusqu'à 12 heures. Il faudra donc penser à conserver des masques de secours à proximité si vos journées sont à rallonge.
Le MaskFone est multicouches
Le MaskFone, s'il ne garantit pas juridiquement de protection dans un cadre médical, se vante comme étant "le meilleur masque de protection antivirus." Il présente en tout cas l'avantage d'être multicouches.
Sa face extérieure est constituée d'un tissu doux et respirant, qui facilite notamment le port du masque en cas d'activité sportive. Il est ensuite possible d'y associer plusieurs filtres (3 ou 4) PM2,5, qui vont renforcer alors grandement la protection. Si vous commandez un MaskFone, Binatone promet de fournir 3 filtres.
L'entreprise promet que le masque résiste au lavable quotidien, que ce soit à la machine à laver ou à la main. "Retirez-le dès que vous rentrez chez vous et retirez le filtre. Accrochez-le à l'air libre pendant la nuit, et c'est tout. Le lendemain matin, installez un nouveau filtre - et vous êtes prêt à affronter le monde", conseille Binatone.
Source : Binatone