Le cinéma français (et mondial) est en grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire. Ainsi, le premier long-métrage Kaamelott voit sa date de sortie encore une fois retardée en attendant des jours meilleurs.
Au départ prévu le 29 juillet dernier (et avec un peu d'avance), le film Kaamelott avait déjà été repoussé une première fois. Cette annonce faite à la toute fin du confinement par le distributeur SND prévoyait finalement une arrivée en salle le 25 novembre prochain. Hélas, cette promesse ne pourra être tenue…
Le film sans doute pas avant 2021
C'est sur Twitter que l'information est tombée. Kaamelott – Premier Volet ne sortira pas en novembre. Pire encore, aucune nouvelle date n'a été communiquée pour l'instant. Dans son communiqué, SND explique que « Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, la sortie du film réalisé par Alexandre Astier est reportée ».
En effet, le gouvernement français a récemment décrété le couvre-feu dans plusieurs grandes métropoles de l'Hexagone entre 21h00 et 6h00 du matin (pensez à télécharger l'attestation de déplacement). Le réalisateur Alexandre Astier a exprimé sa tristesse suite à ce report mais se dit « impatient » de faire découvrir le long-métrage aux spectateurs. Il va donc falloir patienter encore un peu…
Source : SND