Selon BitDefender, l'évolution quotidienne mondiale des menaces exploitant le thème du coronavirus témoigne de la propension des cybercriminels à exploiter la peur et la désinformation vis-à-vis de la pandémie…
Lire l'article sur BitDefender
Les rapports montrent que la cyber-malveillance liée au coronavirus ne faiblit pas
En quelques mots :
- Une épidémie propice à la cybercriminalité. La cybercriminalité ne laisse pas de répit à ses victimes et encore moins en ces temps de crise sanitaire. En effet, les menaces conçues pour compromettre les données et la sécurité des personnes ciblées se sont multipliées ces dernières semaines.
- L'Europe et les Etats-Unis en ligne de mire. L’analyse effectuée par BitDefender permet de constater que l'Europe et la côte Est des États-Unis sont les cibles principales des cybercriminels, qui ont mis à profit la peur, la panique et la désinformation pour inciter les victimes à cliquer sur des liens, à ouvrir des pièces jointes ou même à télécharger des fichiers malveillants.
- Des menaces encore pendant quelques mois. Avec une épidémie de coronavirus qui devrait durer encore quelques mois, les cybercriminels vont sans doute continuer à exploiter la crise. Gare donc à tous les e-mails, les URL frauduleuses et autres applications malveillantes, notamment concernant des vaccins et autres « remèdes miracles ».