Initialement prévu pour le 6 mars prochain sur Nintendo Switch, The Outer Worlds prendra finalement du retard sur la machine du constructeur japonais. Pour une fois, la raison évoquée par l'éditeur est cependant assez inquiétante.
Tout juste une semaine après l'annonce de sa date de sortie, le portage Switch de The Outer Worlds confirme déjà son retard. Ainsi, le titre ne débarquera pas le 6 mars 2020 sur la console hybride. En effet, le studio en charge de cette version tourne actuellement au ralenti. La faute au Coronavirus qui déstabilise toute une partie du continent asiatique (et une bonne partie du monde).
Le jeu sera finalement stocké sur une cartouche
L'éditeur Private Division a confirmé la nouvelle sur Twitter en expliquant la nécessité d'offrir plus de temps de développement au studio à cause de l'épidémie. Virtuos, l'équipe qui s'occupe du portage de The Outer Worlds sur Nintendo Switch, est basée en Chine. Private Division a déclaré que les membres de Virtuos se portent bien mais que le studio a dû fermer ses portes pendant quelques temps.To clarify, the team at Virtuos is ok, but their office has remained closed during this time. We're working with the team to determine an updated development timeline, and will share more regarding a new launch date shortly.
— Private Division (@PrivateDivision) February 6, 2020
Il y a tout de même une « bonne nouvelle » dans cette histoire puisque The Outer Worlds sera maintenant stocké sur une cartouche pour sa version physique sur Switch. Au départ, la boîte ne devait contenir qu'un code de téléchargement. Une nouvelle date de sortie sera communiquée très bientôt.
Source : Twitter