The Outer Worlds : la version Switch retardée à cause du coronavirus

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 février 2020 à 08h45
The Outer Worlds Switch
© Obsidian

Initialement prévu pour le 6 mars prochain sur Nintendo Switch, The Outer Worlds prendra finalement du retard sur la machine du constructeur japonais. Pour une fois, la raison évoquée par l'éditeur est cependant assez inquiétante.

Tout juste une semaine après l'annonce de sa date de sortie, le portage Switch de The Outer Worlds confirme déjà son retard. Ainsi, le titre ne débarquera pas le 6 mars 2020 sur la console hybride. En effet, le studio en charge de cette version tourne actuellement au ralenti. La faute au Coronavirus qui déstabilise toute une partie du continent asiatique (et une bonne partie du monde).

Le jeu sera finalement stocké sur une cartouche

L'éditeur Private Division a confirmé la nouvelle sur Twitter en expliquant la nécessité d'offrir plus de temps de développement au studio à cause de l'épidémie. Virtuos, l'équipe qui s'occupe du portage de The Outer Worlds sur Nintendo Switch, est basée en Chine. Private Division a déclaré que les membres de Virtuos se portent bien mais que le studio a dû fermer ses portes pendant quelques temps.



Il y a tout de même une « bonne nouvelle » dans cette histoire puisque The Outer Worlds sera maintenant stocké sur une cartouche pour sa version physique sur Switch. Au départ, la boîte ne devait contenir qu'un code de téléchargement. Une nouvelle date de sortie sera communiquée très bientôt.

Source : Twitter
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
newseven

Oui
La Switch tousse quand on la pousse un peu trop.
Des graphiques trop élevé ce n’est pas bon pour son diabète .

gwlegion

Ils vont etre obligé de downgrader le jeu de facon drastique …comme pour the witcher 3

Presidentevil

Pour info, l’image utilisée dans cet article est tirée de la version Switch. On peut se faire une petite idée comme ça :slight_smile:

gwlegion

du coup, tu reponds a une question que je me posait … par ce que les textures dans l’image, c’est clairement pas ca … ca se voit enormement au niveau des rochers a gauche du perso…
bon, apres, un bon jeu, meme avec de mauvais graphismes, ca reste un bon jeu …

pour info, mon jeu preferé, c’est chrono trigger sur snes … donc coté graphismes, je suis pas hyper exigent.
Par contre, faut que ca soit lisible … et dans ce genre de jeux (outer world), trop diminuer les graphismes nuit au gameplay … le gameplay d’origine n’ayant pas eté prevu pour un tel downgrade … apres, faut voir

Presidentevil

Oui je suis assez d’accord avec toi. Je pense que Nintendo ne devrait pas s’entêter à adapter des jeux PS4/Xbox One sur Switch.

Pour ce qui est de The Witcher 3, oui le downgrade est évident, mais ça passe. De toute manière, Nintendo ne pourra plus faire de portages lors de la génération PS5/Xbox Series X à moins de sortir une Switch plus puissante.

Si tu veux plus d’images de The Outer Worlds Switch, voici un lien :wink:

gwlegion

en fait, j’etais en train de penser que justement, il fallais peut etre aller plus loin dans le downgrade.
le jeu plein pot est beau. si on degrade les textures, ils deviens moins jouable.
Par contre, si on retravaille les textures, on peut garder la jouabilité au detriment de la qualité graphique.
dans mon idée, plutot que de simplement diminuer la resolution des textures, on pourrais la retravailler pour garder le concept mais en beaucoup plus basse resolution.
dans l’exemple, une texture de roche, soit on fait un truc hyper detaillé, joli et photo realiste … sont on fais une simple texture grise avec une veine, et tout le monde comprendra que c’est un rocher …
suffit de voir les textures de borderlands 1 et 2 … c’etais pas ouf, mais tout le monde comprenais de quoi il s’agissait. Et globalement, dans son style propre, c’etais joli …
Il en vas de meme pour tout les elements du jeu (assets, shaders et autres.)

donc dans mon idée, faudrais vraiment faire un travail de simplification, plus que de downgrade.
A ce compte la, on peut adapter presque n’importe quoi sur n’importe quelle plateforme, mais ca demande plus de travail qu’un simple downgrade

Presidentevil

Ouais mais je pense que retravailler toutes les textures demanderait bien plus de temps de développement. Le but d’un portage, c’est justement de le sortir vite. C’est de l’argent facile si on veut.

Donc je pense que les éditeurs préfèrent les downgrade, quitte à rendre le jeu moyennement jouable. C’est triste mais je pense que je suis pas loin de la vérité:(

gwlegion

ton rainsonement se tiens malheureusement …

PandaBoy

Comme la dit Thibault le but est de sortir le jeu plus rapidement, mais il peuvent le remanier, si il re travail le jeu pour qu’il est des graphiques beau mais adapté à la console, puis une bonne jouabilité, ça prendrai autant de temps que sortir un nouveau jeu, est on le sait tous, la plus part des joueurs n’aime pas attendre, et l’argent facile :confused:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles