Skype : une mise à jour sur Windows Phone 8.1 pour intégrer Cortana

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2014 à 13h55
L'équipe de Skype annonce avoir déployé une mise à jour de son client sur Windows Phone 8 et 8.1 afin de prendre en charge l'assistant vocal Cortana.

Microsoft entend intégrer Skype très étroitement au sein de son système mobile. Avec Windows Phone 8.1, il est par exemple possible d'activer une conversation audio ou vidéo simplement depuis le module de téléphonie. Cette fois les développeurs ont mis en place des commandes vocales qui pourront être directement interprétées par l'assistant Cortana. Celles-ci devront logiquement débuter par « Skype » et permettront d'envoyer un message ou d'effectuer un appel

0000010407460841-photo-skype-et-cortana.jpg
0000010407460843-photo-skype-et-cortana.jpg


Pour mémoire, cette fonctionnalité est premièrement réservée aux Etats-Unis. Il est toutefois possible de tester Cortana en modifiant les paramètres de son smartphone et en dictant les commandes en anglais. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Avec cette mise à jour, Skype passe en version 2.19 et s'invite également au sein du centre de notifications. Les alertes du client de messagerie seront ainsi présentées aux côtés des derniers emails, SMS et notifications des réseaux communautaires.

Enfin, après avoir envoyé un message, l'internaute a désormais la possibilité d'éditer ce dernier. Notons enfin de meilleures performances, et notamment lorsque l'application sort de son mode de veille.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles