L'entreprise américaine est en train de revoir sa stratégie pour son assistant personnel intelligent. Une nouvelle équipe sera en charge du développement de Cortana. Cette décision a été prise suite à une restructuration en interne.
Microsoft est toujours en pleine mutation à l'heure actuelle comme le prouve un récent rapport publié par Petri et ZDNet. Ils affirment que Cortana va maintenant être gérée par l'équipe « Experiences & Devices and Office » du constructeur. Actuellement, c'est la filiale « Intelligence Artificielle et Recherche », sous la direction du vice président Harry Shum, qui s'en occupe.
Un nouveau but affiché
D'après Brad Sams du site Petri, « [...]la charte autour de Cortana n'est pas encore claire en interne et la le voile n'est pas prêt d'être levé pour cette annonce ». Il ajoute enfin que Microsoft va radicalement modifier sa manière de penser et d'utiliser son assistant personnel. Cela semble assez logique étant donné qu'Amazon avec Alexa ou encore l'assistant de Google ont fait main basse sur le marché dernièrement.Esquiver plutôt qu'affronter
Ainsi, l'assistant personnel a été retravaillé pour améliorer son IA et Microsoft désire l'intégrer totalement à Windows 10 afin que les utilisateurs ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de l'utiliser. Le but affiché serait de faire de Cortana un soutien ou un service d'aide à travers les différents produits de l'entreprise.Ce revirement dans la stratégie autour de Cortana a été effectué afin d'éviter la concurrence féroce de Google et Amazon, tout en ne laissant pas tomber pour autant ce marché d'avenir financièrement très important pour la société.