CD Projekt RED a déployé sur son site des outils officiels pour le support des mods sur la version PC de Cyberpunk 2077.
Les modders en herbe comme les vétérans vont donc pouvoir s'en donner à cœur-joie pour personnaliser à fond leur expérience de Night City… Et en faire profiter les autres joueuses et joueurs en manque de nouveautés, en attendant que CD Projekt RED peaufine le jeu.
« Mercenaire ambitieux cherche Charcudoc talentueux pour améliorer son chrome »
Sans attendre ce geste de la part de CD Projekt RED, les modders s'étaient déjà attelés à améliorer certains éléments de la version PC et à personnaliser l'expérience de jeu. On a notamment pu découvrir un mod améliorant la conduite, un mod désactivant l'esquive par la double-pression d'une touche de direction ou un autre ajoutant une touche pour marcher.
Côté personnalisation de l'expérience, un outil de création de personnage était disponible en cours de jeu, quand un mod offrait une perspective à la troisième personne.
Désormais, il sera possible pour tous les adeptes de modding de modifier en profondeur Cyberpunk 2077. Il ne reste donc plus qu'à attendre quelques jours ou semaines pour voir ce que la communauté de passionnés fera à Night City.
CD Projekt RED se concentre sur les affaires les plus urgentes
CD Projekt RED continue de peaufiner autant que possible Cyberpunk 2077, en corrigeant notamment les nombreux bugs particulièrement présents sur les versions consoles. Une première étape a été franchie avec le patch 1.1, lequel introduit néanmoins quelques nouveaux bugs gênants. Un patch 1.2 plus conséquent est attendu dans les prochaines semaines.
En raison de ces nombreux problèmes en jeu, le studio est actuellement sous le feu de deux poursuites judiciaires et d'un examen minutieux de son travail par une autorité polonaise, sous peine d'amendes si celui-ci n'est pas satisfaisant. Rendre le support des mods accessible à tout un chacun sur la version PC devrait donc permettre à CD Projekt RED de se concentrer pleinement sur le plus urgent.
La vague de DLCs gratuits prévue initialement en début d'année a d'ailleurs été repoussée pour que le studio s'attelle pleinement à la correction de bugs. La mise à jour à destination des Xbox Series X | S et PS5 est quant à elle attendue autour de l'automne 2021.
Source : CD Projekt RED