© Dacia
© Dacia

Oubliez les Dacia Logan MCV et autres Lodgy au design si particulier. Dacia présente à Munich sa nouvelle voiture pouvant accueillir sept passagers : la Dacia Jogger. Et si aucune version purement électrique n’est annoncée pour le moment, elle accueillera cependant une motorisation hybride.

La nouvelle Jogger arrivera sur le marché européen l’année prochaine avec un bloc moteur hybride emprunté au catalogue Renault, dont la Clio et le Captur en sont déjà dotés depuis quelques mois.

Le design monte en gamme

À l'origine, les Dacia étaient uniquement destinées, pour le marché français en tout cas, à être des véhicules particulièrement accessibles et simples avec des motorisations éprouvées comme le diesel 1.5 DCI. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le look des premières versions n’était pas très sexy.

La première Logan et sa déclinaison break MCV étaient taillées à la serpe. Malgré cela, Dacia a séduit et les différents modèles se sont très bien vendus. Depuis, le constructeur propose des véhicules au design plus travaillé et bien plus séduisant.

La nouvelle Jogger profite de cette évolution en reprenant la face avant de la dernière génération de Sandero qui se mue ici en carrosserie break. Bonne nouvelle, si Dacia abandonne le Lodgy, la configuration sept places sera disponible sur la Dacia Jogger.

Une hybridation simple

Pour son lancement, la Dacia Jogger proposera une nouvelle motorisation trois cylindres de 110 chevaux ainsi qu’un bloc Eco-G développant 100 chevaux et fonctionnant au GPL. Aucun diesel n’est prévu au catalogue pour l’heure. Dacia revendique la voiture sept places offrant le meilleur rapport prix / habitabilité du segment. Son prix en version essence devrait débuter autour de 13 000 euros, selon certaines sources.

Mais dès 2023, la nouvelle Jogger sera proposée en version hybride avec le bloc E-Tech développant 145 chevaux, le même qui équipe depuis peu la gamme E-Tech représentée par les Clio, Arkana et Captur. D’après les annonces de Dacia, ce moteur hybride est capable de fonctionner jusqu’à 80 % du temps en mode purement électrique en circulation urbaine, grâce à sa batterie de 1,2 kWh.

Source : communiqué de presse