C'est officiel pour Renault, la Dacia Spring va bénéficier d'une nouvelle version dans les deux prochaines années.
Un succès florissant sur le marché européen, avec près de 46 000 unités vendues en 2021, explique notamment cette décision.
Une plateforme produite conjointement par « l'Alliance 2030 »
Renault souhaite offrir une nouvelle version de la Spring dès 2024. L'information a été dévoilée le 18 février dernier par le P.-D.G. du Groupe Renault, Luca De Meo, lors de la présentation des résultats financiers du groupe en 2021. En effet, avec des résultats dépassant largement les attentes et allant au delà des marchés initialement visés que sont la Chine et l'Inde, Renault ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Voilà une opportunité supplémentaire pour Renault, Nissan et Mitsubishi, membres de « l'Alliance 2030 », de traduire concrètement leur volonté annoncée de proposer des véhicules électriques plus abordables. L'exemple que constitue la Dacia Spring, disponible à 17 390 euros (hors bonus divers) en France en ce moment, est le plus probant.
Le but est également de mettre à profit la collaboration entre les membres de l'Alliance 2030 autour de plateformes communes sur lesquelles reposeront leurs véhicules. Pour le cas de la Dacia Spring, c'est la plateforme CMF-AEV qui est choisie. Dacia ne doit pas développer par ailleurs d'autres modèles électriques dans les années à venir. La firme roumaine a notamment trouvé un accord avec Renault pour proposer à la vente le modèle K-ZE, également à un tarif très attractif.
Source : InsideEVs