En s'associant à NNG, Dacia souhaite simplifier la mise à jour des cartes de navigation de ses véhicules.
Dacia, dont le nouveau Duster devrait arriver très prochainement, permet ainsi aux conducteurs de Dacia de bénéficier des mises à jour cartographiques, et ce, grâce à leur smartphone.
Dacia : les mises à jour GPS simplifiées et 3 ans de mises à jour gratuites
Parce qu'il n'est pas toujours évident de mettre à jour les cartes de navigation de son véhicule, le constructeur Dacia s'est associé à NNG, une entreprise internationale développant les prochaines générations de systèmes de navigation et d'infodivertissement pour de grandes entreprises automobiles mondiales, en vue de simplifier le processus.
Ce faisant, les conducteurs de Dacia, comme par exemple de la nouvelle Spring électrique qui semble avoir de petits problèmes de chargeur, ont la possibilité de faire leurs mises à jour cartographiques directement depuis leur smartphone. Le tout va transiter par une application mobile dédiée, à savoir Dacia Map Update.
Dacia Map Update, comment ça marche ?
Grâce à Dacia Map Update, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner, de télécharger et d’acheter les derniers contenus souhaités. Il suffit ensuite de connecter son téléphone au véhicule à l’aide d'un câble USB, d'ouvrir l'application, et enfin de télécharger les cartes sélectionnées directement sur Dacia Media Nav.
Dacia explique que les mises à jour nécessitent désormais une quinzaine de minutes, « ce qui représente un gain de temps pour les clients Dacia » selon la marque. Les six premières mises à jour, à raison de deux chaque année pendant trois ans, sont gratuites. À l’issue de ces trois ans, le conducteur pourra acheter les cartes qu’il souhaite spécifiquement mettre à jour dans son véhicule.
Côté disponibilité, l'application Dacia Map Update est à retrouver dès maintenant pour les smartphones animés par Android. L'application sera prochainement disponible sur iOS, et cette dernière est d’ores et déjà compatible avec les véhicules Dacia équipés d’un système Media Nav disposant de la fonction Android Auto.
Source : PR Newswire