© Kasparovchess
© Kasparovchess

Le champion d'échecs Garry Kasparov annonce le lancement de sa plateforme Web.

Un site en gestation depuis « plusieurs années », selon le champion, et baptisé Kasparovchess.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Gary Kasparov lance sa plateforme Kasparovchess

Kasparovchess est une plateforme qui se veut communautaire, sur laquelle des joueurs d'échecs légendaires auront carte blanche pour partager des conseils et des astuces avec des joueurs de différents niveaux. Le tout est (en partie) financé par le groupe Vivendi.

La plateforme Kasparovchess n'est pas gratuite pour autant, et propose deux formules d'abonnement, avec un tarif mensuel fixé à 13,99 dollars, et une formule annuelle à 119,99 dollars.

© Kasparovchess

Sur Kasparovchess, on peut donc vivre pleinement sa passion pour les échecs, à travers des documentaires, des podcasts, des interviews et des articles en tout genre. Plus de 1 000 vidéos sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme.

Evidemment, les férus d'échecs pourront également améliorer leurs techniques avec des leçons prodiguées par des experts en la matière. Divers « puzzles » seront également proposés aux joueurs, pour mieux appréhender telle ou telle situation lors d'une partie, sans oublier que Kasparovchess se double d'un canal Discord privé.

© Kasparovchess

Selon Garry Kasparov, l'objectif à long terme est de proposer une véritable approche sociale, et de connecter les communautés de fans entre elles.

« Il est temps de passer de ce que nous enseignons à la manière dont les élèves peuvent l'appliquer, et cela nous aide indirectement, car les échecs sont reconnus depuis des siècles comme un vecteur d'intelligence et de créativité », explique le champion intemporel de la discipline.

Source : TechCrunch