esport

Gamer Sensei est une sorte de Nadal Academy virtuelle, où le combo clavier/souris remplace la raquette pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’e-sport.

Au fil des années, l’e-sport, ou sport électronique, séduit de plus en plus d’adeptes. Une tendance que la pandémie de COVID-19 n’a pas enrayée, bien au contraire : l’e-sport a même profité de la pandémie pour se développer davantage et l’audience de ses leagues a explosé au cours des derniers mois. Aussi, logiquement, certaines entreprises voient dans cet engouement de belles opportunités. C’est notamment le cas du fabricant de matériel informatique Corsair, qui a annoncé récemment le rachat de Gamer Sensei.

Transformer « la passion en profession »

Si vous ne connaissez pas Gamer Sensei, il s'agit ni plus ni moins, selon Corsair, « de la plus grande plateforme d’entraînement d’e-sport au monde ». Fondée en 2016, elle met en relation des joueurs de tous niveaux, du débutant au professionnel, avec des entraîneurs ; un camp d’entraînement virtuel pour joueurs en somme. La devise de la plateforme : transformer « la passion en profession ».

Les coachs proposent ainsi des évaluations personnalisées et un encadrement sur plus d’une vingtaine de jeux. La liste comprend naturellement les titres les plus populaires de la scène e-sport actuelle : DOTA 2, League of Legends, Fortnite ou encore Call of Duty : Warzone. Selon le communiqué, plus de 100 000 joueurs ont déjà bénéficié de l’expertise de professeurs Gamer Sensei.

Bien sûr, tout ceci n’est pas gratuit. Chaque entraîneur fixe ses tarifs. La FAQ du site promet des leçons « à partir de 5 dollars par heure ». Mais un petit coup d’œil à la page des recherches témoigne de sommes nettement plus conséquentes : grosso modo, beaucoup d’entraîneurs proposent des cours à des tarifs compris entre 20 et 40 dollars de l’heure, certains louant carrément leurs services 50 voire 100 dollars de l’heure.

gamersensei

Le système de recherche est toutefois bien conçu et propose de nombreux filtres ; il est possible de faire un tri en fonction du jeu, du prix horaire, de la note du coach, etc.

Corsair mise sur l’e-sport et le streaming

Ce rachat de Gamer Sensei s’inscrit dans une démarche plus large de Corsair dans le secteur de l’e-sport et par extension, du streaming. En effet, la firme américaine a également conclu un partenariat avec Pipeline il y a peu.

À propos de l’acquisition de Gamer Sensei, Andy Paul, fondateur et P.-D.G de Corsair, déclare : « Nous sommes ravis d'ajouter une autre marque leader sur le marché à notre portefeuille gaming. Corsair s'engage à équiper les joueurs avec le meilleur matériel de jeu et à les aider à jouer au mieux de leurs capacités. Avec l'ajout de Gamer Sensei à la famille Corsair et notre récent partenariat avec Pipeline, nous offrons à nos clients le coaching et la formation dont ils ont besoin pour réussir, qu'il s'agisse de jeux, de streaming ou des deux ».

Même enthousiasme chez Joshua Hilton, président de Gamer Sensei : « Nous sommes ravis de nous associer à Corsair, qui partage avec GamerSensei un ADN similaire en matière d'innovation, de performance et d'expérience. Corsair a l'envergure opérationnelle qui nous permettra de présenter la plateforme d'apprentissage de Gamer Sensei à un public encore plus large, d'attirer à la fois de nouveaux entraîneurs et de nouveaux apprentis, et d'aider encore plus de joueurs à faire passer leur jeu au niveau supérieur ».

De belles paroles… malheureusement, aucun mot sur le montant de cette acquisition.

Source : Corsair