Corsair Vengeance 5180

Une entrée au NASDAQ qui se ferait sous le symbole CRSR.

Fondée en 1994, la société américaine Corsair s'est très largement développée depuis ses premières années. Autrefois, elle se spécialisait effectivement dans l'OEM, la fourniture de composants précis à des partenaires qui, eux seuls, étaient réellement connus du grand public.

1,3 milliard de dollars de revenus en 12 mois

À partir de 2002, Corsair a entamé sa mue en se lançant dans la vente de modules de mémoire à destination des utilisateurs « enthousiastes ». Le succès aidant, Corsair a diversifié ses activités tout en se focalisant toujours plus sur le segment des joueurs.

Une réussite sur toute la ligne qui pousse aujourd'hui Corsair à viser une introduction en bourse comme le souligne Forbes. Selon ses journalistes, il est question d'une IPO (Initial Public Offering) à hauteur de 100 millions de dollars.

Corsair est actuellement détenu en majorité par EagleTree Capital, lequel a investi 525 millions de dollars en 2017 pour en obtenir le contrôle. Sur les douze derniers mois, Corsair a engrangé plus de 1,3 milliard de dollars de revenus. De quoi assurer la réussite de cette introduction en bourse ? Affaire à suivre.