Le constructeur est la première entreprise américaine à passer ce seuil symbolique. Le cap des 1 500 milliards de dollars avait été franchi il y a tout juste deux mois.
Apple fait tourner les têtes à Wall Street. Le constructeur californien a dépassé durant quelques heures ce mercredi 19 août les 2 billions de dollars de capitalisation boursière avant de se stabiliser en fin de séance à 1,98 billion de dollars.
Le titre Apple plébiscité grâce à ses excellentes performances commerciales
Le titre de l'entreprise dirigée par Tim Cook a doublé de valeur en à peine cinq mois, passant de 224 dollars à 463 dollars aujourd'hui. À titre de comparaison, Apple seule vaut aujourd'hui plus que l'ensemble des entreprises françaises du CAC40.
Cet engouement autour de la Pomme s'explique d'une part par les derniers résultats trimestriels annoncés par le groupe. Malgré la crise sanitaire, les ventes de matériel sont restées très solides et les services continuent à prendre une place de plus en plus importante dans le chiffre d'affaires d'Apple. L'arrivée prochaine de l'iPhone 12, avec un nouveau design et une compatibilité 5G, et de nouveaux accessoires devraient booster les ventes de fin d'année, ce qui enthousiasme les investisseurs.
Apple a également annoncé vouloir procéder à un split par quatre de son action. Le titre Apple serait donc beaucoup plus accessible aux petits investisseurs individuels, ce qui augmente mécaniquement son cours.
Microsoft et Amazon, à environ 1 600 milliards de dollars de valorisation, complètent le trio de tête des entreprises américaines cotées les plus importantes.
Source : CNBC