HDCA-UT3.0K : disque dur externe de 3 To USB 3.0 chez I-O DATA

Audrey Oeillet
Publié le 02 mai 2011 à 16h40
00FA000004229674-photo-i-o-data-hdca-ut3-0k.jpg
La marque nippone I-O Data a récemment annoncé la sortie du HDCA-UT3.0K, un disque dur externe proposant une capacité de 3 Téraoctets et d'une connectique Super Speed.

Malgré ce que l'on pourrait croire à la vue du visuel, le HDCA-UT3.0K bénéficier d'une taille réduite de 39 x 185 x 120 mm et peut être installé à l'horizontale ou à la verticale selon l'espace disponible. Ce disque dur externe de 3 To dont la façade dotée d'un néon bleu n'est pas sans rappeler les Cylons de Battlestar Galactica - même si la couleur diffère - dispose par ailleurs d'une connectique USB 3.0 rétrocompatible USB 2.0.

Compatible avec Windows, Linux et Mac OS, le HDCA-UT3.0K peut également être utilisé comme support d'enregistrement via un téléviseur HD doté d'une telle fonction.

Ce disque dur externe est attendu au Japon dans le courant du mois de mai, au prix de 26 400 yens, soit environ 220 euros. Il devrait être commercialisé par la suite dans le reste du monde.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles