GoFlex Satellite : bientôt un disque externe avec WiFi intégré chez Seagate

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2011 à 15h37
00FA000004270416-photo-goflex-satellite.jpg
Seagate s'apprête à lancer sur le marché un nouveau disque dur externe doté d'une connectique WiFi. L'objectif : étendre la capacité de stockage des tablettes et autres smartphones par le biais d'une connexion sans fil.

Le GoFlex Satellite, c'est son nom, propose des spécifications similaires à celles d'un GoFlex standard, le tout complété par une connectique WiFi 802.11b/g/n et un web-serveur intégré. D'une capacité de 500 Go, il peut être relié, sans fil, aux appareils compatibles par le biais d'un navigateur Internet. L'utilisateur peut accéder aux fichiers contenus sur le disque, mais peut également visionner des vidéos ou écouter de la musique en streaming via son terminal mobile.

Seagate a également annoncé la mise à disposition d'une application destinée à iOS, permettant d'accéder au contenu du disque en WiFi via un iPhone, un iPod touch ou un iPad. Une version Android de l'app sera disponible cet été. Bien sûr, le GoFlex Satellite intègre également une connectique USB 3.0 pour être utilisé comme un disque dur externe traditionnel. Il dispose également d'une batterie interne lui conférant une autonomie de 25 heures en veille, et 4 heures en streaming vidéo.

Le GoFlex Satellite devrait être commercialisé dès le mois de juillet à un prix avoisinant les 200 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles