WD Nomad : un boîtier de protection pour endurcir votre disque externe

Romain Heuillard
Publié le 15 juin 2011 à 09h32
Western Digital a annoncé hier un produit avec lequel il concurrence les LaCie Rugged : le « WD Nomad ». Plutôt que de lancer un nouveau modèle durci à part entière, le fabricant a adopté une approche à la carte avec ce boitier de protection pour ses disques durs externes My Passport existants.

0000014004358864-photo-wd-nomad.jpg

La coque extérieure en polycarbonate et le revêtement intérieur en élastomère du « WD Nomad » préservent le disque dur qu'il abrite de chutes de « jusqu'à plus de 2 mètres de haut ». Le pourtour en silicone et le loquet à haute résistance assurent quant à eux l'étanchéité à la poussière et à l'humidité ou au déversement de liquide. Il répond ainsi au standard militaire MIL-STD-810G.

À condition bien sûr que la trappe d'accès au connecteur USB, qui permet à l'utilisateur de brancher son disque dur sans le sortir, soit fermée. Un anneau extérieur permet enfin de l'accrocher.

Western Digital destine le « WD Nomad » aux « modes de vie particulièrement dynamiques des photographes, des globe-trotteurs et des randonneurs ». Il leur en coutera 23 euros, qui s'ajoutent donc au coût d'achat de n'importe quel My Passport.

000000F004358870-photo-wd-nomad-ouvert.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles