WD Nomad : un boîtier de protection pour endurcir votre disque externe

Romain Heuillard
Publié le 15 juin 2011 à 09h32
Western Digital a annoncé hier un produit avec lequel il concurrence les LaCie Rugged : le « WD Nomad ». Plutôt que de lancer un nouveau modèle durci à part entière, le fabricant a adopté une approche à la carte avec ce boitier de protection pour ses disques durs externes My Passport existants.

0000014004358864-photo-wd-nomad.jpg

La coque extérieure en polycarbonate et le revêtement intérieur en élastomère du « WD Nomad » préservent le disque dur qu'il abrite de chutes de « jusqu'à plus de 2 mètres de haut ». Le pourtour en silicone et le loquet à haute résistance assurent quant à eux l'étanchéité à la poussière et à l'humidité ou au déversement de liquide. Il répond ainsi au standard militaire MIL-STD-810G.

À condition bien sûr que la trappe d'accès au connecteur USB, qui permet à l'utilisateur de brancher son disque dur sans le sortir, soit fermée. Un anneau extérieur permet enfin de l'accrocher.

Western Digital destine le « WD Nomad » aux « modes de vie particulièrement dynamiques des photographes, des globe-trotteurs et des randonneurs ». Il leur en coutera 23 euros, qui s'ajoutent donc au coût d'achat de n'importe quel My Passport.

000000F004358870-photo-wd-nomad-ouvert.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données