Seagate agrandit la famille GoFlex avec un modèle 4 To

Audrey Oeillet
Publié le 07 septembre 2011 à 13h08
00FA000004558398-photo-goflex-4-to.jpg
Seagate vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'une version 4 To de son disque dur externe GoFlex : une capacité record qui a un prix !

Il faudra en effet débourser 249 dollars - contre 130 dollars pour le modèle 3 To ancienne génération - pour disposer de ce disque dur externe de bureau qui bénéficie par ailleurs d'un tout nouveau design. Le disque 3,5 pouces intégré dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Comme tous les GoFlex, ce modèle bénéficie d'une base modulable qui permet d'adapter sa connectique en fonction de leur évolution et des besoins de l'utilisateur - on imagine que Seagate fera le nécessaire pour rendre sa gamme compatible avec Thunderbolt en temps voulu, par exemple. Les versions de base de ce modèle 4 To disposeront, en l'occurrence, d'une connectique USB 3.0 rétrocompatible USB 2.0 pour la version PC, et de connexions FireWire et USB 2.0 pour le modèle Mac qui sera préformaté à l'occasion.

Rappelons néanmoins que, tout comme ce fut le cas lors de l'annonce du modèle GoFlex 3 To, seuls les versions 64 bits des OS peuvent prendre en charge une partition de plus de 2,1 To : les utilisateurs de systèmes 32 bits devront donc partionner ce disque dur externe pour pouvoir l'exploiter pleinement.

Le GoFlex 4 To sera disponible courant septembre aux USA, et plus tard dans l'année dans le reste du monde.

0258000004558360-photo-goflex-4-to.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles