Memory Vault : SanDisk veut stocker vos photos pendant 100 ans

Audrey Oeillet
Publié le 15 septembre 2011 à 08h42
012C000004582464-photo-memory-vault.jpg
Avec le Memory Vault, SanDisk entend offrir aux photographes le moyen de stocker durablement leurs clichés sur un support flash. La marque évoque une durée de vie de 100 ans pour cet appareil USB.

La question du stockage longue durée est de plus en plus présente, à l'heure où le contenu dématérialisé envahit le quotidien. Souvent évoqué à un niveau professionnel pour l'archivage de données, il est plus rarement proposé au grand public, souvent pour une raison économique.

Qu'à cela ne tienne, SanDisk a annoncé aujourd'hui le Memory Vault, un support de stockage de la taille d'une carte de crédit - mais d'une épaisseur plus conséquente, tout de même - qui se compose d'un module NAND protégé par un revêtement anticorrosion et une coque en caoutchouc polymère.

La combinaison de tous ces éléments permettraient, selon la marque, de protéger les données contenues par le support pendant un siècle sans risque qu'elles ne soient altérées. Un argument commercial que la marque renforce par la mise en avant de la technologie propriétaire Chronolock qui assure une résistance étendue du support de stockage au temps qui passe, par le biais de « tests cycliques en température accélérés » : en d'autre termes, SanDisk explique avoir réalisé des simulations visant à démontrer la durée de vie étendue du support. Dans la pratique, rendez-vous dans 100 ans !

Le Memory Vault est disponible à la vente dans des versions 8 Go et 16 Go aux prix de 60 et 90 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles