Doucement mais surement, la course aux fêtes de fin d'année commence chez les constructeurs qui remettent leurs gammes d'appareils au goût du jour. Aujourd'hui, c'est Western Digital qui dépoussière ses disques durs My Passport : des modifications surtout visibles au niveau de leur coque et de leur connectique.
Le My Passport Studio, le plus imposant par la taille (126 x 22 x 84 mm) est également le plus riche en connectiques, puisqu'il dispose d'un port USB 2.0 et de deux ports FireWire, soit un de plus que le modèle précédent. Sa coque est en acier lui assure une protection durable, et il intègre également un logiciel de chiffrement et une protection par mot de passe. Le My Passport Studio est disponible dans des capacités de 500, 750 Go et 1 To à des prix de 119, 149 et 179 euros.
Du côté du My Passport pour Mac, on trouve un design très proche de son grand frère, mais des dimensions réduites (110,8 x 82,3 x 19 mm) et une connectivité limitée à un seul port USB 2.0, le modèle étant principalement destiné aux « déplacements ou activités de plein air » selon la marque. Il dispose, en ce sens, d'un boitier renforcé par des contours en caoutchouc. Le My Passport pour Mac est également disponible en versions 500, 750 Go et 1 To, à des prix de 85, 110 et 130 euros.
Ces deux modèles, formatés en HFS+ en raison de leur association aux Mac, seront disponibles dans les prochains jours sur le marché.