My Passport Studio et for Mac : WD renouvelle ses disques durs externes

Romain Heuillard
Publié le 22 septembre 2011 à 16h16
00C8000004604416-photo-my-passport.jpg
Western Digital vient de dévoiler les versions 2011 de ses disques durs externes My Passport Studio et My Passport for Mac, deux modèles principalement destinés aux utilisateurs de machines d'Apple.

Doucement mais surement, la course aux fêtes de fin d'année commence chez les constructeurs qui remettent leurs gammes d'appareils au goût du jour. Aujourd'hui, c'est Western Digital qui dépoussière ses disques durs My Passport : des modifications surtout visibles au niveau de leur coque et de leur connectique.

Le My Passport Studio, le plus imposant par la taille (126 x 22 x 84 mm) est également le plus riche en connectiques, puisqu'il dispose d'un port USB 2.0 et de deux ports FireWire, soit un de plus que le modèle précédent. Sa coque est en acier lui assure une protection durable, et il intègre également un logiciel de chiffrement et une protection par mot de passe. Le My Passport Studio est disponible dans des capacités de 500, 750 Go et 1 To à des prix de 119, 149 et 179 euros.

00FA000004604414-photo-my-passport.jpg
00FA000004604418-photo-my-passport.jpg


Du côté du My Passport pour Mac, on trouve un design très proche de son grand frère, mais des dimensions réduites (110,8 x 82,3 x 19 mm) et une connectivité limitée à un seul port USB 2.0, le modèle étant principalement destiné aux « déplacements ou activités de plein air » selon la marque. Il dispose, en ce sens, d'un boitier renforcé par des contours en caoutchouc. Le My Passport pour Mac est également disponible en versions 500, 750 Go et 1 To, à des prix de 85, 110 et 130 euros.

Ces deux modèles, formatés en HFS+ en raison de leur association aux Mac, seront disponibles dans les prochains jours sur le marché.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles