Le taux de pénétration du Thunderbolt est encore confidentiel, mais son intérêt dans le domaine du stockage ne fait aucun doute et les fabricants de disques durs externes l'adoptent tour à tour. Il présente l'intérêt d'être polyvalent, à défaut d'être natif comme l'eSATA qui est en contrepartie mono-usage et n'a pas percé jusqu'à présent.
Les nouveaux G-RAID héritent du boîtier en aluminium perforé existant, ouvertement inspiré de l'esthétique du Mac Pro d'Apple, mais troquent la panoplie de ports eSATA, FireWire et USB pour deux ports Thunderbolt, permettant le chainage de tels périphériques.
Ce boîtier abrite en l'occurrence deux disques durs Hitachi Deskstar de 2, 3 ou 4 To, munis de 32 Mo (2 To) ou 64 Mo (3 et 4 To) de mémoire cache, fonctionnant à 7200 tr/min et exploitant le Serial ATA à 3 Gbps. Ils peuvent être associés en RAID 0 ou en RAID 1, et revendiquent dans ce dernier cas un taux de transfert de 280 Mo/s.
Ces nouveaux G-Technology G-RAID de 4, 6 et 8 To seront prochainement commercialisés aux Etats-Unis pour respectivement 700, 850 et 1000 dollars, ce qui en font les disques durs Thunderbolt les plus rentables au gigaoctet.