La marque G-Technology vient d'annoncer de nouveaux modèles de disques durs externes destinés aux MacBook Pro et aux MacBook Air de nouvelle génération, dotés d'une connectique USB 3.0.
G-Technology a réagi rapidement face à l'arrivée de nouveaux modèles d'ordinateurs Apple équipés, pour la première fois, de ports USB 3.0 rétrocompatibles USB 2.0. Les possesseurs de ces nouveaux MacBook Air et MacBook Pro vont pouvoir opter pour des disques durs qui, une fois n'est pas coutume, ne sont pas tournés vers le FireWire ou le Thunderbolt.
Différentes familles de disques durs ont ainsi été annoncées par la firme, à commencer par le G-Drive Slim, modèle portable annoncé comme « ultra-mince » et équipé d'une connectique USB 3.0 unique. Il sera proposé au prix de 110 dollars pour 500 Go d'espace.
Toujours dans la catégorie des disques portables, on trouve le G-drive mobile, qui est quant à lui décliné en deux modèles : l'un propose uniquement de l'USB 3.0 tandis que l'autre dispose, en plus, d'une connectique FireWire 800 et 400. Ils seront tous les deux proposés dans des versions 500 Go, 750 Go et 1 To, avec des prix allant jusqu'à 160 et 190 dollars selon la connectique.
Le G-Drive mini est quant à lui équipé d'un disque dur 2,5 pouces à 7200 RPM, et de connectiques USB 3.0 et FireWire. Il est présenté comme très robuste grâce à son boitier en aluminium et son système d'absorption des chocs. Il sera disponible dans des versions 500 Go et 750 Go à des prix respectifs de 160 et 170 dollars.
Les gammes portables se terminent avec le G-Raid mini, qui comme son nom l'indique contient 2 disques durs 7200 ROM montés en Raid 0 - avec possibilité de convertir en Raid 1. Ce modèle intègre des connectiques USB 3.0 et FireWire, et sera disponible ans des versions 1 To et 1,5 To, aux prix de 260 et 360 dollars.
Côté modèles de bureau, la liste est moins longue : elle inclut le G-Raid, qui suit le même cheminement que le G-Raid mini, exception faite qu'il intègre deux disques de 3,5 pouces et doit être relié au secteur. Il supportera la lecture de plusieurs flux HDV, DVCPRO HD, XDCAM HD and ProRes 422 HQ avec la plupart des logiciels de montage vidéo, et intègre un ventilateur dit « intelligent » pour éviter la surchauffe. Un unique modèle 8 To - soit 2 disques durs 4 To 7200 RPM montés en Raid 0 par défaut - sera proposé au prix de 810 dollars.
Enfin, le dernier modèle proposé est le G-Drive, un disque dur de bureau relativement simple de 4 To avec une vitesse de rotation de 7200 RPM, disposant de connectiques USB 3.0 et FireWire 400/800. Il sera proposé au prix de 360 dollars.
La plupart de ces modèles seront disponibles à la vente à partir du mois d'août, à l'exception des G-Drive mini et G-Raid mini qui sortiront à la rentrée.
G-Drives : des disques durs USB 3.0 pour la nouvelle génération de Macs
Par Audrey Oeillet
Publié le 25 juin 2012 à 10h31
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités